- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Blainville au 19e rang des villes en importance au Québec

Croissance de la population

La ville de Blainville commence l’année 2010 en occupant une nouvelle place au rang des villes en importance au Québec.

Lors du dernier conseil municipal, tenu le 9 février, le maire de la municipalité, François Cantin, a dévoilé les récents chiffres présentés dans la Gazette officielle du Québec et les estimations rendues publiques par l’Institut de la statistique du Québec. Selon les données obtenues, Blainville occupe désormais le 19e rang, une place appréciable qui témoigne de la croissance rapide de cette municipalité.

Annuellement, la Gazette officielle du Québec publie les données démographiques des différentes villes de la province. L’exercice permet d’évaluer les quotes-parts qui seront versées par les différents paliers de gouvernement. Donc, en 2010, la population de Blainville a atteint 51 206 habitants. Elle détrône la ville de Dollard-des-Ormeaux, avec une population de 49 445 citoyens.

Selon les projections, si le développement de Blainville se poursuit, les deux prochaines villes qu’elle pourrait dépasser sont Shawinigan, en Mauricie, avec 51 734 citoyens, et Saint-Hyacinthe, en Montérégie, avec 53 027 résidants. L’objectif est réalisable d’ici les prochaines années, selon le maire de Blainville.
«Comme les villes les plus populeuses du Québec ont toutes plus de 60 000 habitants, le meilleur rang que Blainville peut espérer dans un avenir moyen, sans fusion, est le 17e échelon», de mentionner François Cantin. Dans le même sens, notons que la MRC de Thérèse-De Blainville vient de franchir le cap des 150 000 habitants. De ce nombre, Blainville compte pour 34 % du poids démographique.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top