- PUBLICITÉ -
Bilan et promesses électorales

(Photo Michel Chartrand)

Bilan et promesses électorales

Inauguration du local électoral de l’Équipe Sylvie St-Jean

Plus tôt cette semaine, l’Équipe Sylvie St-Jean a inauguré officiellement son local électoral du 399, chemin de la Grande-Côte, à Boisbriand. Pour l’occasion, la mairesse sortante et son équipe de candidats, qui accueillaient une soixantaine de partisans, ont tracé le bilan du dernier mandat et dévoilé de nouveaux engagements.

«Nous inaugurons notre local officiellement, mais nous sommes déjà très actifs depuis quelques semaines déjà», a-t-elle déclaré, avant de présenter ses candidats et candidates à la foule. «Nous sommes partout sur le territoire dans le porte-à-porte, pour rencontrer les citoyens», a-t-elle poursuivi. Déjà, selon le conseiller sortant Gilles Sauriol, la plupart des candidats ont visité une première fois l’ensemble des résidences de leurs quartiers respectifs et comptent y retourner une seconde fois. La mairesse demande aux citoyens d’accorder quelques minutes de leur temps à ses candidats et candidates.

Le bilan des dernières années

Durant cette soirée, Mme St-Jean a présenté une vidéo retraçant sa carrière politique, de sa première élection comme conseillère en 1998 à aujourd’hui, de même que le bilan du dernier mandat. Dans la présentation, on affirme que l’offre de loisirs n’a jamais été si grande à Boisbriand et que la Ville est devenue un chef de file en environnement, notamment en matière de réglementation des pesticides. Les Beaux Lundis, la campagne de sensibilisation contre la vitesse et le Forum des aînés sont autant de réalisations qui ont été mises de l’avant. On a par ailleurs souligné que l’administration St-Jean s’était élevée contre la venue d’un hippodrome et d’un casino sur son territoire. Au chapitre des investissements, la vidéo affirme que Mme St-Jean et son équipe ont su obtenir plus de 120 millions de dollars en subventions de toutes sortes et quelque 300 millions de dollars d’investissements privés, dont 200 millions de dollars proviennent du Faubourg Boisbriand.

Trois nouveaux engagements

Après s’être engagée, au cours des dernières semaines, à aménager des surfaces de jeu synthétiques pour les plateaux sportifs, Sylvie St-Jean a profité de l’inauguration de son local électoral pour annoncer trois nouveaux engagements de son équipe.

D’abord, elle a annoncé qu’une administration St-Jean procéderait à la réfection du chemin de la Grande-Côte, entre l’autoroute 13 et l’école Gabrielle-Roy, dans le secteur sud-ouest de la ville, afin d’améliorer les déplacements sur ce tronçon, a-t-elle précisé. La route serait élargie et la piste cyclable serait conservée.
«Nous nous engageons également à poursuivre notre étroite collaboration avec les aînés pour échanger sur leurs besoins et leurs attentes en organisant la deuxième édition du Forum des aînés, qui a abouti sur des gestes concrets pour ces derniers». Une première édition du Forum des aînés avait eu lieu, au printemps 2008, et ses conclusions avaient été intégrées à la politique familiale de la Ville.
«Enfin, pour les familles qui aiment profiter du plaisir du vélo, notre équipe s’engage à boucler notre réseau cyclable pour le relier avec le parc du Domaine vert, un espace plein air très apprécié et qui appartient à la collectivité», a-t-elle déclaré, soulignant que son administration voulait privilégier le trajet le plus sécuritaire possible.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top