- PUBLICITÉ -
Bientôt la Fête des neiges à Lorraine

(Photo Michel Chartrand)

Bientôt la Fête des neiges à Lorraine

Samedi 12 février

C’est lors de la plus froide journée de l’hiver, lundi dernier, que le maire Ramez Ayoub conviait la presse afin d’annoncer la tenue de la Fête des neiges, l’après-midi du samedi 12 février, une nouvelle tradition à Lorraine qui réunit jeunes et moins jeunes dans une déferlante d’animation à caractère sportif.

Il s’agit donc d’une journée familiale dédiée au plein air et à la promotion de l’activité physique, y compris celles pratiquées en été.

Le grand tintamarre se mettra en branle à l’hôtel de ville, au sud de l’autoroute 640, sur le boulevard de Gaulle, à compter de 12 h, alors que les festivaliers se mettront en marche pour le parc Lorraine, épicentre des activités, où l’on se retrouvera tous à 12 h 45 pour le déroulement des festivités.

Il y aura sur place des initiations au biathlon et patinage de vitesse, avec une démonstration de patinage artistique et patinage de vitesse. On fera une grande séance d’aérobie en plein air et les jeunes sportifs seront invités à prendre part à des ateliers de soccer et de baseball, auxquelles s’ajouteront une initiation à la planche à neige, avec une pente et des planches gracieuseté de Burton. Retenez toutefois que cette dernière activité sera réservée aux 13 ans et plus. Des tours de carriole seront aussi gratuitement offerts pour se réchauffer.

Et, comme porte-parole, il eut été difficile de trouver plus convaincante que Louise Atkinson-Clark, puisque la dame de 60 ans revenait du Championnat mondial de triathlon sprint de Budapest, en 2009, avec deux médailles au cou.

Résidante de Lorraine depuis 33 ans, madame Atkinson-Clark acceptait cette présidence afin de promouvoir le programme Ma municipalité en santé… j’y crois, mis en place par le Défi santé 5/30.

«La ville de Lorraine a raison de s’inspirer de personnalités sportives de haut calibre qui représentent la ville et ses citoyens avec autant d’enthousiasme. Voilà un bel exemple de détermination, de persévérance et surtout, une porte-parole idéale pour cet évènement sportif», de résumer Ramez Ayoub quant à cette présidence.

Les activités se dérouleront donc de 12 h 45 à 16 h, c’est évidemment gratuit et des médailles seront remises aux jeunes participants.

Sachez que la journée de la Fête des neiges sera remise au lendemain en cas de pluie, ce qui paraissait une impossibilité avec le froid qui sévissait au moment de l’annonce, une météo que l’on souhaite toutefois moins mordante le 12 février prochain, à deux jours de la Saint-Valentin.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top