- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Bientôt des bacs roulants à Rosemère

Cueillette des ordures

Au printemps 2011, les citoyens de Rosemère recevront un bac roulant pour le ramassage des ordures ménagères. Rosemère se joint ainsi à l’ensemble des autres villes de la MRC de Thérèse-De Blainville qui utilisent déjà ce type d’équipement.

«L’utilisation du bac sera obligatoire pour toutes les résidences, sans exception, à compter du lancement de la nouvelle collecte robotisée. Cette dernière sera réalisée par des camions munis d’un bras flexible qui soulèvera les bacs afin d’en vider le contenu. Elle a l’avantage de rendre plus efficace et plus sécuritaire l’enlèvement des ordures, en plus de favoriser la propreté des rues. Il est important de noter que seules les ordures déposées à l’intérieur du bac seront recueillies», peut-on lire dans le Rosemère en couleurs du mois de février.

À noter, le nouvel équipement est la propriété de la Ville, ce qui implique que lors d’un déménagement, il est important de laisser le bac roulant parmi les équipements de la maison. Selon les projections, le bac a une durée de vie de plus de cinq ans. «Outre la collecte robotisée, nous mettrons sur pied une collecte mensuelle des rebuts encombrants, comme les meubles, les fauteuils, les matelas et autres gros rebuts qui ne peuvent être ramassés par l’une ou l’autre des collectes», peut-on lire. Pour plus d’information, les résidants de Rosemère peuvent composer le 450-621-4640.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top