- PUBLICITÉ -
Besoin de 100 bras à Lorraine

(Photo Michel Chartrand)

Besoin de 100 bras à Lorraine

Collecte de sang le jeudi 26 août

Il y a annuellement deux grandes collectes de sang d’Héma-Québec à Lorraine, et celle du jeudi 26 août, au centre culturel Louis-Saint-Laurent, demande davantage de promotion au retour des vacances

Voilà pourquoi l’on faisait appel à Martin Leclerc, président du Club de soccer Rosemère-Lorraine, afin de présider cette campagne et recruter de nouveau donateurs.

Parce que, c’est bien connu, ceux qui ont déjà donné savent combien c’est facile et indispensable de le faire. Ceux-là ne sont plus à convaincre. Toute la difficulté consiste à recruter de nouveaux donneurs et c’est pourquoi le slogan de cette campagne locale sera On a besoin de 100 bras à Lorraine.

Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus peut faire un don de sang à tous les 56 jours, soit six fois par année. Il vous suffira de vous présenter au 10, Place Dabo, entre 13 h 30 et 20 h, et la ponction ne prend qu’une dizaine de minutes en tout. Pour le reste, il est nécessaire d’avoir mangé et de s’être bien hydraté, avant et après le don de sang.

La collecte de février réunit facilement une centaine de donneurs, mais Martin Leclerc devra davantage stimuler ses gens en été. Il faut dire que notre homme entend bien faire passer le mot parmi les 1 600 sportifs de son association, dont près de la moitié est en âge de le faire, ainsi que l’ensemble des Lorrains. «Je suis convaincu que nous atteindrons et probablement dépasserons l’objectif de 100 dons», de lancer le président qui succède à Richard Thériault, du centre Tonix.

Rappelons que 1 000 dons par jour sont nécessaires afin de maintenir l’inventaire d’hémoglobine dans nos hôpitaux et la mairesse suppléante, Michèle Tremblay, de rappeler qu’il est très important de maintenir la réserve de sang des Québécois à un niveau élevé, en souhaitant que le retour des vacances favorise une grande participation des Lorrains à leur collecte locale.

À cet effet, sachez que trois équipes de dix bénévoles, notamment de l’association féminine et des Lorraînés, épauleront le personnel d’Héma-Québec afin de bien vous recevoir.

Un don sauve quatre vies en moyenne; c’est moins de trois minutes de la vôtre pour épargner des années d’existence aux autres et, qui sait, peut-être ferez-vous un jour partie du 60 % de la population qui nécessitera une transfusion. Rien ne se perd et rien ne se crée, de dire les physiciens, et il en va de même pour le sang humain qu’on ne peut remplacer et qui fournit de multiples produits médicaux dérivés.

Pour davantage de renseignements sur le don de sang, il vous suffit de taper le [www.hemaquebec.qc.ca] sur un moteur de recherche, ou simplement téléphoner sans frais au 1 800 847-2525.

À vous de tendre le bras.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top