- PUBLICITÉ -
Au profit de la jeunesse térésienne: un Souper Neptune en Noir et Blanc

Entourant le président du Club Optimiste

Au profit de la jeunesse térésienne: un Souper Neptune en Noir et Blanc

Il y aura bientôt 50 ans que le Club Optimiste de Sainte-Thérèse s’emploie à supporter la jeunesse en recueillant des fonds qu’il verse aussitôt à des organismes œuvrant auprès de cette clientèle.

Bon an mal an, les Optimistes distribuent quelque 50 000 $ à des organismes comme la Maison des jeunes des Basses-Laurentides ou le Camp Quatre Saisons, le Club d’athlétisme Corsaire-Chaparal ou l’École de cirque de l’école Saint-Pierre, pour n’en nommer que quelques‑uns.

Comme l’argent ne pousse pas dans les arbres, il faut déployer des trésors d’ingéniosité pour convaincre une population hautement sollicitée que la cause vaut toujours la peine d’être soutenue. L’une des activités les plus populaires du Club Optimiste de Sainte-Thérèse est sans contredit le Souper Neptune, dont la 14e édition se tiendra le vendredi 9 mai, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville.

Le nom du dieu de la mer a toujours un lien direct avec le menu qu’on y propose et vous aurez deviné que c’est dans ce vaste élément que les organisateurs puiseront pour vous offrir les traditionnels homards, mais aussi les crevettes, crabes et autres pétoncles, sans oublier la côte de bœuf, le bar à salades, les fromages et pâtisseries diverses, le tout arrosé, bien entendu, de vins et autres breuvages alcoolisés ou non.

On mise à ce point sur votre participation que cette activité pourrait rapporter 25 000 $, c’est-à-dire (puisque vous savez compter) la moitié des donations annuelles du Club. Un comité de bénévoles s’affaire déjà à la vente de billets et au recrutement des commanditaires, alors que le président Stéphane Paquin annonçait, la semaine dernière, que le président d’honneur de l’évènement serait Francis Charron, un personnage qui n’est jamais bien loin quand résonne un appel pour la jeunesse.

M. Charron est un «raccrocheur émérite» qui a réussi en affaires (il est président de Batimo et vice-président de EMD Construction) et qui a mis sur pied l’organisme Persévérons ensemble, lequel fait la promotion de la persévérance scolaire sur le territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

«Chaque jeune qui raccroche représente un travailleur qualifié pour demain», d’exprimer le principal intéressé, se disant convaincu que de nombreux jeunes ont besoin d’aide. «Une action précise, à un moment précis, peut faire la différence dans une vie», ajoute‑t‑il.

Billets, commandites et thématique

C’est là que vous apparaissez dans l’histoire puisque, entre autres actions, vous pouvez prendre part à ce souper en échange d’une contribution de 110 $ qui vous donnera droit au menu présenté plus haut, au bar ouvert et à la soirée dansante qui sera ponctuée de tirages de prix de présence. Notez bien la thématique de cette soirée, alors que les organisateurs ont élaboré un concept auquel vous pourrez participer en vous habillant de noir ou de blanc. Pour l’achat de billets, vous devez communiquer avec Daniel Côté, au 450‑430‑3467.

Enfin, les entreprises de la région sont invitées à soutenir l’évènement. Un programme de visibilité et commandite, dont la tarification varie entre 100 $ et 2 000 $, vous est d’ailleurs offert. Pour cet aspect des choses, vous devez communiquer avec Sylvana Ross au 450‑435‑1278.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top