- PUBLICITÉ -
Ateliers pour les pères qui veulent améliorer leurs relations avec leurs enfants

Les ateliers Pères présents, enfants gagnants débuteront le 13 octobre à Saint-Jérôme.

Ateliers pour les pères qui veulent améliorer leurs relations avec leurs enfants

Les pères et beaux-pères de la région des Laurentides qui désirent améliorer leurs relations avec leurs enfants peuvent s'inscrire à une série de 10 ateliers s’intitulant Pères présents, enfants gagnants, débutant le 13 octobre.

Issus du comité de paternité des Laurentides, ces ateliers se font en partenariat entre Calenbourg et l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

Les rencontres gratuites, animées par Bernard Bisson et Josée Maltais, ont lieu au pavillon Saint-Jérôme de l’UQO chaque semaine. Elles permettent aux hommes de réfléchir sur leur rôle de père ou de beau-père et sur les défis qui y sont associés.

«Le but premier de ces ateliers est de permettre aux hommes présents d’échanger entre eux et de prendre conscience de leurs compétences. Un thème différent est exploré chaque semaine selon les préférences des participants. Nous tentons au fil des rencontres d’aider ces hommes à trouver de nouvelles façons de faire avec leurs enfants et à développer des attitudes favorisant l’harmonie familiale. Nous souhaitons aussi qu’ils s’approprient des moyens pour favoriser une saine discipline et qu’ils acquièrent une meilleure compréhension de leurs enfants et d’eux-mêmes en tant que parents», mentionne Julie Garneau, agente de liaison pour l’IAP qui siège également au comité de paternité dans la région des Laurentides.

Les hommes intéressés par ces ateliers peuvent contacter directement Julie Garneau, à julie.garneau@uqo.ca ou au 450 530-7616, poste 4109.

 

 

 

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -
Top