logo journal nord-info
icon journal
Arrestation de trois personnes concernant des infractions en matière d’arme à feu

Arrestation de trois personnes concernant des infractions en matière d’arme à feu

Publié le 11/04/2018

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec enquête actuellement sur une série d’événements en matière d’arme à feu ayant débuté au cours de la nuit du 9 au 10 avril dernier.

Deux hommes de 30 et 36 ans, ainsi qu’une femme de 20 ans, tous de Saint-Jérôme, comparaîtront au palais de justice de Joliette le 11 avril concernant des accusations d’usage négligeant d’arme à feu et pour avoir déchargé une arme à feu.

L’enquête a permis d’établir que les suspects seraient impliqués dans sept événements causant des dommages sur des résidences, des commerces et des véhicules. Ceux-ci seraient survenus dans les villes de Saint-Calixte, Sainte-Sophie, Prévost et Saint-Jérôme. L’ensemble des dossiers a été pris en charge par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

Le Service de police de Saint-Jérôme avait procédé, le 10 avril, à l’arrestation de trois personnes relativement à des infractions en matière d’arme à feu et une perquisition effectuée par les policiers lors de cette arrestation a permis de saisir une carabine dans un véhicule.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.