- PUBLICITÉ -
Alex Bilodeau

Crédit photo: Comité olympique Canada Alexandra Bilodeau recevra un honneur bien mérité.

Alexandre Bilodeau recevra la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, remettra le 14 novembre prochain, la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale à cinq figures marquantes de la société québécoise, dont Alexandre Bilodeau, de Rosemère.

Alexandre Bilodeau avait déjà imprimé son empreinte dans le monde du ski avant de remporter les grands honneurs aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Il a même répété son exploit aux Jeux olympiques de Sotchi. Au-delà de ses remarquables prouesses techniques récompensées par sa médaille d’or lors de ces jeux, ce sont sa détermination et son courage, qui lui viennent de son frère atteint de paralysie cérébrale, qui ont marqué les esprits des Québécois et du Canada tout entier.

C’est lors de la saison 2013-2014 qu’il a décidé d’accrocher ses skis après ses derniers jeux olympiques à Sotchi. Aujourd’hui, Alexandre Bilodeau soutient plusieurs causes en plus de faire des conférences sur la motivation et les valeurs qui lui ont permis de se hisser au sommet.

Alexandre Bilodeau recevra sa médaille d’honneur en compagnie de Jean-Marie De Koninck, Bernard Descôteaux, Ginette Reno et Kim Thuy. Rappelons que la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale est décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement, méritent la reconnaissance de l’ensemble des membres de l’Assemblée nationale et de la société québécoise.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top