- PUBLICITÉ -
Alain Lamy mise pour la recherche sur le cancer

(Photo Michel Chartrand)

Alain Lamy mise pour la recherche sur le cancer

Premier tournoi de poker, ce vendredi 11 février

Retraité depuis juillet 2010, Alain Lamy, un résidant de Sainte-Thérèse, a décidé d’allier l’utile à l’agréable en s’inscrivant au Cyclo-défi contre le cancer, au profit de l’Hôpital général juif de Montréal, un évènement majeur qui se déroulera les 9 et 10 juillet, de Montréal à Québec.

«J’adore le vélo et depuis que je suis à la retraite, j’aime trouver de nouvelles activités», explique-t-il. Sans compter qu’il a déjà perdu une sœur, décédée du cancer. Il n’en fallait pas plus pour commencer l’entraînement. «L’année passée, j’ai pédalé de Saint-Jérôme à Sainte-Agathe en quatre heures», évoque-t-il.

Convaincu qu’il réussira le parcours imposé par le Cyclo-défi, de Montréal à Québec, soit 280 km en deux jours, M. Lamy s’entraîne régulièrement sur son vélo stationnaire, en plus de faire du jogging. «Je suis en bonne santé et je sais que je peux réussir», affirme-t-il. Si tout va comme il le souhaite, l’homme de 55 ans prévoit faire le tour de la Gaspésie, en vélo, en 2012.

Tournois de poker

Outre l’entraînement physique, le Cyclo-défi commande aussi une implication financière des participants. De fait, chaque cycliste doit nécessairement payer ses frais d’inscription de 500 $, en plus d’amasser 2 500 $ au profit de l’Hôpital général juif de Montréal. Pour y arriver, Alain Lamy compte sur une autre de ses passions, le poker, et organise deux tournois, dont le premier se tiendra ce vendredi, 11 février, et le second, le 8 avril, au restaurant Le Sainte-Rose, quartier Fabreville, à Laval.

«J’ai déjà organisé un tournoi de poker, l’année dernière, au profit de la Fondation canadienne du cancer, et j’avais réussi à amasser 1 860 $», note-t-il. Financer son Cyclo-défi grâce à un tournoi de poker tombait donc sous le sens, pour le principal intéressé.

Pour réserver votre billet, au coût de 60 $ l’unité, contactez Alain Lamy, au 514-464-1687 ou tapez le [www.restaurantlesterose.com]. Un rabais de 10 $ sera offert pour une réservation aux deux soirées. Plusieurs prix de présence ainsi que des bourses seront offerts au cours des deux soirées.

Mentionnons que le Cyclo-défi en est à sa troisième édition. Plus de 3 000 cyclistes ont déjà pris part aux deux premières, permettant la récolte de plus de 12 millions de dollars, au profit du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif de Montréal.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top