- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Accès accru au transport public pour les élèves de la CSSMI

Rentrée scolaire 2010-2011

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) vient de signer une entente avec le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) afin d’offrir un transport scolaire public aux élèves de l’est du territoire des Basses-Laurentides.

Le but de l’opération est d’offrir du transport scolaire tout en sensibilisant les élèves à prendre le transport en commun pour leurs déplacements.

Cette entente existait déjà pour l’est du territoire desservi par la Commission scolaire, c’est-à-dire la MRC de Thérèse-De Blainville. «Pour ce qui est de l’ouest, on parle de 2 600 élèves qui vont utiliser le service de transport en commun pour se voyager», mentionne le directeur général de la CSSMI, Jean-François Lachance. Au total, un peu plus de 4 000 élèves sur l’ensemble du territoire vont utiliser ce service.

Selon les informations obtenues, il semble qu’il y ait actuellement une volonté municipale d’augmenter l’utilisation du transport en commun sur l’ensemble du territoire. Donc, en sensibilisant les jeunes résidants à utiliser ce type de transport, les villes et la Commission scolaire pensent qu’il sera possible de développer de nouvelles habitudes de vie. «Cette volonté s’inscrit également dans un désir de développer le transport en commun pour les villes», de résumer le directeur général.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top