logo journal nord-info
icon journal
23 500 $ pour la Fondation Autisme Laurentides

Photo Yves Déry:

23 500 $ pour la Fondation Autisme Laurentides

Publié le 12/05/2011

Le mercredi 11 mai dernier se tenait le Grand McDon, évènement d’importance dans les Basses-Laurentides, qui soutient la Fondation autisme Laurentides.

Grâce à la générosité de la population qui a répondu avec enthousiasme à l’appel, cette journée-là, il a été possible d’amasser une rondelette somme de 23 500 $, soit un montant supérieur de 2 500 $ comparativement à l’année dernière.

«Cette année, nous amassons des fonds pour le camp de jour spécialisé qui desservira les 28 enfants autistes de la MRC de Thérèse-De Blainville, ainsi que pour des fins de semaine de répit. Chaque 1 000 $ amassé permet une fin de semaine de répit pour quatre enfants autistes à la maison de Blainville ou un jour de camp estival pour 15 jeunes», avait déclaré la directrice générale de Fondation autisme Laurentides, Guylaine Robert, lors de la conférence de presse précédant l’évènement.

Pour chaque Big Mac, café ou Joyeux festin vendu dans les cinq restaurants McDonald de la région, 1 $ a été remis à la Fondation.

«Nous avons reçu des dons en argent et des chèques remis par quelques partenaires d’affaires», de souligner Albert Lévy franchisé McDonald de Rosemère, qui misait sur la présidence d’honneur des comédiens Guy Jodoin et Frédérique Dufort.

La présence du comédien Emmanuel Auger a aussi été remarquée au restaurant de Rosemère. Ce dernier semblait s’amuser gaiement avec les enfants. On se souviendra qu’Emmanuel Auger a participé à de nombreux évènements festifs afin de venir en aide à la Société de l’Autisme des Laurentides au cours des dernières années.