logo journal nord-info
icon journal
21 mars 2017: un dîner-bénéfice aux saveurs printanières pour le Centre Regain de vie

On reconnaît le président d’honneur Jean-François Hamel, le conseiller municipal de Sainte-Thérèse, Normand Toupin, et la directrice générale du Centre Regain de vie, Annie Latreille. 

21 mars 2017: un dîner-bénéfice aux saveurs printanières pour le Centre Regain de vie

Publié le 27/01/2017

La population est conviée pour une deuxième année consécutive à la deuxième campagne d’autofinancement du Centre Regain de vie qui se déroulera le 21 mars 2017, de 11 h 30 à 14 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville.

Ce dîner-bénéfice, auquel on espère doubler l’objectif financier, c’est-à-dire 30 000 $, sera proposé sous le thème des Saveurs printanières et sera concocté par un traiteur de renom de la région des Laurentides. Cet événement est présenté sous la présidence d’honneur de la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, et de Jean-François Hamel, président du Groupe Hamel.

120 foyers aidés

L’organisme d’éducation populaire a pignon sur rue depuis 29 ans et vient en aide aux personnes en situation de précarité vivant dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

«Nous accueillons 120 foyers par semaine qui viennent récupérer de la nourriture, explique Annie Latreille, directrice générale du Centre Regain de vie, nous avons 45 enfants qui fréquentent la halte-garderie.» 

L’organisme propose à sa clientèle des cuisines collectives, une halte-garderie, divers supports psychologiques ainsi qu’un service de banque alimentaire.

Un amour inconditionnel des enfants

C’est la conjointe de Jean-François Hamel, Julie Lapointe, qui a découvert l’organisme par le biais d’une amie.

«J’ai eu un coup de foudre pour Annie et l’organisme, et j’ai voulu embarquer, explique la jeune femme. J’ai découvert ce super endroit qu’est Regain de vie.»

Confiant ressentir un amour inconditionnel pour les enfants, Julie Lapointe a répondu à la demande de son conjoint voulant qu’elle trouve un organisme situé sur le même territoire que ses concessions.

Il faut savoir qu’en contribuant à l’achat d’une commandite pour le dîner-bénéfice, le Centre Regain de vie pourra bonifier l’offre de service de la halte-garderie à raison de quatre jours par semaine au lieu des deux proposés, et continuer d’offrir des services déjà en place.

Pour renseignements: 450 437-3136