- PUBLICITÉ -
2010: une année difficile

Photo Michel Chartrand:Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

2010: une année difficile

Moisson Laurentides

Moisson Laurentides tenait, le 3 mai dernier, son assemblée générale annuelle.

Le bilan livré devant une trentaine de personnes a fait état d’un approvisionnement difficile pour l’année 2010 avec une baisse de 5 % marquée par l’augmentation des besoins ressentis par la clientèle des organismes accrédités, le contexte économique plus difficile qui perdure et l’augmentation du coût des matières premières et de l’essence. Les organismes présents se sont dits tout de même satisfaits des services rendus pendant la dernière année.

Toutefois pour remédier à ces baisses, des stratégies ont été mises en place par Moisson Laurentides, dont un important effort de sollicitation auprès des entreprises agroalimentaires du territoire.

Il faut garder en tête que 2,09 millions de kilos de nourriture ont tout de même été redistribués en 2010, permettant ainsi d’aider plus de 50 000 personnes par mois, dont 40 % sont des enfants.

«En 2010, ce sont plus de 317 fournisseurs agroalimentaires qui nous ont permis de nous approvisionner en denrées périssables, non périssables et autres produits non comestibles. Afin de continuer à augmenter la quantité de notre approvisionnement et améliorer la qualité et la variété des produits, diverses stratégies ont été mises en place durant l’année, dont l’acquisition d’un quatrième camion réfrigéré. Cette acquisition nous a permis d’accroître notre efficacité en ce qui a trait à la récupération de denrées», explique-t-on chez Moisson Laurentides.

Solidarité

Encore une fois, l’organisme a pu compter sur le soutien de 320 bénévoles qui ont contribué aux opérations quotidiennes et 1 052 personnes qui ont participé à la Grande guignolée et à La grande collecte. À cette contribution s’ajoute l’aide des municipalités, de nombreux organismes et les collectes de fonds.

Mentionnons qu’à la suite de l’assemblée générale, le conseil d’administration s’est réuni afin de nommer le nouvel exécutif formé de Laurent Martineau, président, Steve Cadrin, vice-président, Sylvie Papineau, trésorière, et Marcel Ménard, secrétaire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top