- PUBLICITÉ -
18e édition du Grand McDon

Photo Yves Déry:

18e édition du Grand McDon

Partage et solidarité

Encore cette année, la population des Basses-Laurentides est invitée à se déplacer massivement afin de soutenir et d’encourager le Grand McDon, le mercredi 11 mai, dans les cinq restaurants McDonald’s situés dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

Comme le veut désormais la tradition, l’ensemble des fonds amassés seront remis à la Fondation autisme Laurentides. «Je remercie, encore cette année, l’ensemble de la communauté pour son soutien et sa générosité. Si le Grand McDon est un succès année après année, c’est grâce à la contribution de l’ensemble de la belle communauté de cette MRC», a indiqué Albert Lévy, franchisé McDonald’s.

Cette année, les organisateurs de la collecte de fonds pourront compter sur la générosité de deux coprésidents d’honneur en Guy Jodoin, acteur et animateur, ainsi que la nouvelle coqueluche du petit écran, Frédérique Dufort. «Je suis très honoré de m’impliquer encore cette année dans cette cause. Même si j’ai déménagé à l’extérieur de la MRC récemment, je ne pouvais refuser la demande d’Albert Lévy», a indiqué Guy Jodoin, qui s’implique auprès du Grand McDon pour une troisième année consécutive.

De son côté, la comédienne Frédérique Dufort s’est dite touchée par cet élan de générosité et d’implication des acteurs de la MRC de Thérèse-De Blainville envers les enfants atteints de la maladie de l’autisme. «J’ai moi-même un frère qui est autiste. Je sais ce que ça représente pour les familles des enfants d’avoir un peu de répit grâce aux services de la Maison de l’autisme, située à Blainville, et je suis très honorée d’être ici pour donner un coup de main», a-t-elle mentionné d’une voix émue.

«Chez McDonald’s, nous nous sommes toujours fait un devoir de redonner aux communautés que nous desservons. Et le Grand McDon en est le meilleur exemple. Je suis très fier d’appuyer, cette année encore, la Fondation autisme Laurentides qui vient en aide aux enfants autistes et à leurs familles. Je suis aussi très heureux, cette année, d’avoir non pas un, mais bien deux coprésidents d’honneur extraordinaires. Je les remercie tous les deux chaleureusement d’avoir accepté de participer à nos activités», de mentionner Albert Lévy.

Directrice générale de la Fondation autisme Laurentides, Guylaine Robert s’est dite émue et très heureuse de pouvoir compter sur un homme d’affaires aussi impliqué qu’Albert Lévy. «M. Lévy est un homme qui a le cœur sur la main et qui pense toujours au bien-être des enfants, quel que soit leur handicap. Le soutien qu’il nous apporte depuis 2007 est très précieux. Cette année, nous amassons des fonds pour le camp de jour spécialisé qui desservira les 28 enfants autistes de la MRC de Thérèse-De Blainville, ainsi que pour des fins de semaine de répit. Chaque 1 000 $ amassé permet une fin de semaine de répit pour quatre enfants autistes à la maison de Blainville ou un jour de camp estival pour 15 jeunes», a déclaré la directrice générale.

Depuis les débuts du Grand McDon dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Albert Lévy a remis plus de 150 000 $ à divers organismes communautaires et sportifs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top