- PUBLICITÉ -

Actualités

Le site du Nord Info et de la Voix des Mille-Îles est la source d’information par excellence pour tout savoir de l’actualité locale et régionale.

Jour après jour, notre équipe de rédaction vous présente les dernières nouvelles et vous renseigne sur les enjeux de l’heure dans la MRC de Thérèse-De Blainville. Politique, environnement, santé, faits divers, nos journalistes assurent une couverture complète de l’actualité. Présents sur le terrain, ils rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers qui ponctuent le quotidien des gens de Sainte-Thérèse et des environs.

Pour être toujours bien informé et au fait de l’actualité dans les Basses-Laurentides, consultez régulièrement cette page.

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

De précieux partenaires ont rendu le projet possible

Jennifer Maccarone, présidente de la Commission scolaire Wilfrid-Laurier, et Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) n’ont pas manqué de le souligner lors de l’inauguration, le 3 juin, du Centre de formation Construc-Plus, à Saint-Eustache: sans l’aide de précieux partenaires, tels la Ville de Saint-Eustache, ainsi que les gouvernements provincial et fédéral, il […]

Le député Simon Marcil réintègre le Bloc Québécois

Le départ de Martine Ouellet comme chef du Bloc québécois (BQ) maintenant confirmé à la suite du référendum mené sur son leadership, le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, a décidé, mercredi dernier, de réintégrer la formation bloquiste qu’il avait quittée, comme six autres députés, au mois de février dernier.

- PUBLICITÉ -

Christine a marché 4 km dans le parc Angrignon

Le week-end dernier, avait lieu au parc Angrignon, de Montréal, la marche Gutsy, une marche de 4 km dont l’objectif était d’amasser des fonds pour la fondation Crohn et Colite Canada. Porte-parole de cet événement, l’Eustachoise Christine Trudel était plus qu’heureuse de réaliser ce défi et d’en faire la promotion.

Des syndiqués font entendre leur ras-le-bol face aux négociations

Après avoir fait entendre leur mécontentement devant les bureaux de la direction générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, à Sainte-Thérèse, au mois d’avril dernier, des membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides, affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ – SPSL) ont à nouveau dénoncé, jeudi dernier, sur l’heure du dîner, les offres qui leur sont proposées à la table de négociation.

La Ville de Sainte-Thérèse est en quête d’un 5e Fleuron

Adhérant au programme des Fleurons du Québec depuis 2009, la Ville de Sainte-Thérèse renouvelle cette année sa participation, et ce, pour une période de trois ans. Sainte-Thérèse possède présentement 4 fleurons sur 5, soulignant un embellissement horticole remarquable et recevra sa nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec à l’automne 2018. Cette cote se compare au système d’étoiles pour les hôtels (1 à 5).

Plus de 26 000 $ pour la Société Alzheimer Laurentides

La marche de l’Alzheimer 2018 de la région des Laurentides se tenait le dimanche 27 mai, réunissant en tout et pour tout 288 marcheurs, dont 14 de classe élite, répartis sur quatre points de départ, soit à Blainville, Lachute, Saint-Sauveur et Rivière-Rouge. Un total de 26 268,45 $ a été amassé lors de cette occasion, allant directement à la Société Alzheimer Laurentides.

- PUBLICITÉ -