- PUBLICITÉ -

Actualités

Le site du Nord Info et de la Voix des Mille-Îles est la source d’information par excellence pour tout savoir de l’actualité locale et régionale.

Jour après jour, notre équipe de rédaction vous présente les dernières nouvelles et vous renseigne sur les enjeux de l’heure dans la MRC de Thérèse-De Blainville. Politique, environnement, santé, faits divers, nos journalistes assurent une couverture complète de l’actualité. Présents sur le terrain, ils rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers qui ponctuent le quotidien des gens de Sainte-Thérèse et des environs.

Pour être toujours bien informé et au fait de l’actualité dans les Basses-Laurentides, consultez régulièrement cette page.

Parrainage St-Luc accueille ses premiers réfugiés syriens

L’organisme Parrainage St-Luc, créé expressément en 2016 pour favoriser l’accueil de réfugiés syriens dans la région, a dû patienter deux bonnes années avant de voir ses efforts récompensés et de pouvoir accueillir la famille Moussa, présentée officiellement le mercredi 10 octobre, à l’église Saint-Maurice de Bois-des-Filion.

Installées en 2014, des boîtes postales toujours non fonctionnelles

Installées par Postes Canada en octobre 2014 devant le parc Beauséjour, à l’angle de la rue des Pins, à Sainte-Thérèse, les nouvelles boîtes postales communautaires n’ont jamais été utilisées par les résidants de ce secteur. Ceux-ci sont contraints, 4 ans plus tard, d’utiliser encore les vieilles boîtes, ce qui en fait rager quelques-uns.

- PUBLICITÉ -

Pour des relations amoureuses harmonieuses à l’adolescence

La Maison des jeunes Sodarrid, de Boisbriand, a mis sur pied un projet de capsules vidéo portant sur les relations amoureuses saines et égalitaires chez les adolescents, soit un outil clef en main pour les intervenants œuvrant auprès de la jeunesse d’ici. «Depuis plusieurs années, lors des tables de concertation jeunesse, nous discutions de différentes […]

Des policiers de la RIPTB parcourent une centaine de kilomètres à vélo

Une collecte de fonds se tenait le samedi 6 octobre, à l’église Sainte-Françoise-Cabrini de Rosemère, et ce, au profit des activités de répit Aux petits plaisirs à la Maison Parenfant des Basses-Laurentides. Quatorze policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont fait un 100 kilomètres à vélo pour amasser des dons. Au […]

Les familles moins nanties de Boisbriand ne seront pas laissées à elles-mêmes

Les représentants de la paroisse Sainte-Thérèse-d’Avila, laquelle couvre, depuis le 29 janvier, le territoire des villes de Sainte-Thérèse, Boisbriand, Mirabel et Blainville, ont décidé de ne pas apporter leur habituelle contribution pour les citoyens défavorisés de la Ville de Boisbriand (voir autre texte en page 5). Qu’à cela ne tienne, les paroissiens boisbriannais défavorisés auront de quoi manger à Noël.

Les Thérésiens sont invités à une matinée découverte de leur ville

La Ville de Sainte-Thérèse convie tous les nouveaux résidents ainsi que tous les citoyens qui souhaitent obtenir plus d’information sur leur Ville, à une matinée découverte, qui aura lieu le samedi 20 octobre, à la bibliothèque. Cette rencontre se déroule en formule flexible, qui permet de venir faire un tour, à n’importe quel moment entre 10 h et 12 h.

- PUBLICITÉ -