- PUBLICITÉ -

Actualités

Le site du Nord Info et de la Voix des Mille-Îles est la source d’information par excellence pour tout savoir de l’actualité locale et régionale.

Jour après jour, notre équipe de rédaction vous présente les dernières nouvelles et vous renseigne sur les enjeux de l’heure dans la MRC de Thérèse-De Blainville. Politique, environnement, santé, faits divers, nos journalistes assurent une couverture complète de l’actualité. Présents sur le terrain, ils rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers qui ponctuent le quotidien des gens de Sainte-Thérèse et des environs.

Pour être toujours bien informé et au fait de l’actualité dans les Basses-Laurentides, consultez régulièrement cette page.

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Prolongement de l’autoroute 19: des réactions qui oscillent entre satisfaction et cynisme

Personne ne sera surpris de l’apprendre, cette ixième annonce du prolongement de l’autoroute 19 jusqu’à Bois-des-Filion a été accueillie avec bonheur par tous ceux et celles qui ont porté ce dossier depuis de nombreuses années, mais aussi avec une certaine dose de cynisme.

Un partenaire de la première heure

Depuis le lancement du projet de transformation alimentaire au collège Lionel-Groulx, en 2015, l’entreprise agricole Aux saveurs du printemps de Mirabel s’est toujours impliquée afin de donner l’opportunité aux étudiants de transformer leur matière première, le sirop d’érable, en un produit susceptible d’intéresser leur clientèle. Avec leur vinaigrette à l’érable et leur boisson énergétique à base de sirop d’érable, on peut dire que les étudiants ont frappé dans le mille.

Les étudiants de Lionel-Groulx présentent leurs créations

Comme ils le font chaque année depuis l’hiver 2015, les étudiants du collège Lionel-Groulx inscrits au cours de chimie de l’alimentation avaient pour mission de transformer certains produits d’entreprises locales pour en faire de nouveaux produits susceptibles d’être mis en marché. Le 4 avril, ils ont présenté leurs créations.

On échange sur l’alphabétisation à la Maison des mots

Au début d’avril, en marge de la 3e semaine de l’alphabétisation Alpha pop, des représentants de nombreux groupes d’alphabétisation populaire de la région étaient présents à la Maison des mots des Basses-Laurentides, à Sainte-Thérèse, pour échanger sur l’importance d’investir dans l’éducation de ceux et celles qui ont de la difficulté à lire et à écrire. Ils sont près de 40 000 dans les Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La ministre St-Pierre multiplie les annonces dans la région des Laurentides

Signe sans l’ombre d’un doute que les prochaines élections provinciales approchent, la ministre responsable des Laurentides, Christine St-Pierre, a procédé à de nombreuses annonces ces derniers jours, la plus récente concernant un soutien financier de 215 223 $ pour les services de garde éducatifs en milieu familial laurentiens.

Début des travaux pour des allées bétonnées à Blainville

«Le pôle civique, où se trouvent l’hôtel de ville, le centre communautaire, la bibliothèque Paul-Mercier, l’aréna, la Maison des associations, le Parc équestre et bientôt la nouvelle Zone des jeunes, est au coeur de notre vie citoyenne, a expliqué le maire Richard Perreault. Nous voulons y établir un carrefour qui deviendra aussi un lieu de rassemblement […]

|

Blainville

Toujours rien pour les adolescents et les jeunes adultes

Bien que le Protecteur du citoyen leur ait donné raison, les parents de jeunes dysphasiques qui avaient porté plainte à propos de l’inexistence des ressources pour les 12-17 ans et les jeunes adultes, dans les Laurentides, ont pu avancer d’un tout-petit pas… pour se retrouver devant des portes closes.

- PUBLICITÉ -