Hockey collégial masculin: Les Nordiques victorieux sur la route

Christian Asselin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le gardien Michael Mercier a été solide dans le match face aux Cougars de Lennoxville.

L’équipe de hockey de division un des Nordiques du collège Lionel-Groulx a bien fait en cette 18e semaine d’activité en remportant les deux parties qu’elle a disputées pour ainsi se rapprocher à deux points du 2e rang de sa division, occupé par le Cégep de St-Laurent.

D’abord, le vendredi 3 février, les hommes de l’entraîneur Charles Dupéré ont causé une surprise en quelque sorte en disposant, par la marque de 4-1, des puissants Cougars de Lennoxville, premiers de leur division et deuxièmes au classement général.

«Le travail et la détermination de chacun peuvent expliquer cette victoire. Notre force de frappe aussi et notre travail en zone défensive», a commenté le coach qui a notamment louangé les prouesses de son gardien Michael Mercier qui a ainsi signé sa 11e victoire en 19 départs cette saison.

Le lendemain, malgré un second affrontement sur la route en 24 heures, les Nordiques ont poursuivi sur leur lancée en défaisant les Lauréats de Saint-Hyacinthe au compte de 2-1. Les tirs de barrage auront été nécessaires pour faire un maître dans ce match.

«Les gars ont eu beaucoup de bonnes chances de marquer tôt dans la rencontre, ce qui leur a donné confiance. J’ai aimé la relance entre les défenseurs et les attaquants», a indiqué Charles Dupéré.

Une erreur en zone défensive a été à l’origine du seul but des Lauréats. Du côté des Nordiques, Charles-Antoine Beaulieu a été le seul à s’inscrire au pointage en temps régulier. C’est aussi lui qui a donné la victoire aux siens en tirs de barrage.

Les Nordiques étaient au collège Dawson, vendredi, et seront à Sorel-Tracy samedi.

 

Organisations: Dawson

Lieux géographiques: Sorel-Tracy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires