• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Les Sabercats défendront leur titre

Alex Roberge a permis à ses coéquipiers de respirer un peu mieux en réussissant une interception pour ensuite marquer un touché au troisième quart, pour donner une priorité de 10 points aux Sabercats, qui n’ont jamais regardé derrière par la suite.   Photo Pierre Latour

Alex Roberge a permis à ses coéquipiers de respirer un peu mieux en réussissant une interception pour ensuite marquer un touché au troisième quart, pour donner une priorité de 10 points aux Sabercats, qui n’ont jamais regardé derrière par la...

Marco Brunelle
Publié le 1 Novembre 2012
Publié le 1 Novembre 2012
Marco Brunelle  RSS Feed

Football civil

Champions en titre de la coupe Pistilli, les Sabercats de Laurentides-Lanaudière auront la chance de défendre leur titre, samedi, après avoir disposé des Bruizers jr de la Rive-Sud, par la marque de 44-20, samedi dernier.

Sujets :
Bulldogs de Laval , Passe des Bruizers , Parc Cartier de Laval , Cardinals d’Alexander Park

Les Sabercats ont rapidement pris les commandes dans la rencontre, alors qu’ils menaient 16-0 après le premier quart. Jean-Phillip Arbour et Nicholas Lépine ont réussi un majeur chacun.

Le vent a par contre tourné, au deuxième quart. Les hommes de Patrick Lesage ont vu leur adversaire réussir trois touchés et ainsi prendre les devants 20-16.

Avec cinquante secondes au cadran, Lépine a réussi un autre touché pour redonner les devants aux siens. À la demie, c’était 23-20 pour les Sabercats.

Les Bruizers n’auront pas eu la chance de traverser la ligne des buts, en deuxième demie, chose que les Sabercats ont réussie à trois reprises.

Alex Roberge a tout d’abord intercepté une passe des Bruizers pour ramener le ballon jusqu’à la zone des buts. Lens-Emmanuel Achille et Jean-Christophe Pelchat ont également marqué un touché pour envoyer les Sabercats en finale.

C’est ce dimanche à 13 h, au parc Cartier de Laval, que les Sabercats tenteront de conserver leur titre en croisant le fer avec les Riders jr d’Ottawa, seule équipe qui a battu les Sabercats cette saison.

Seuls les bantams s’arrêtent

Quatre équipes des Wildcats entreprenaient leurs séries éliminatoires et seule la formation bantam a vu sa saison prendre fin, avec une défaite de 31-30, en prolongation, contre les Raiders de Châteauguay.

Non sans peine, l’équipe moustique s’est qualifiée pour la ronde suivante en disposant des Warriors de LaSalle, par le pointage de 12-8. Les Wildcats affronteront les Cardinals d’Alexander Park, samedi à 17 h, au parc Blainville.

Les peewees ont été sans pitié pour leurs adversaires de Sunnybrooks en l’emportant par le score de 40-14. Ils retrouveront sur leur route les Warriors de LaSalle.

C’est au niveau midget que les Wildcats ont causé la plus grosse surprise de la semaine. Les hommes de Steven Nadeau avaient terminé la saison au sixième rang et ils devaient affronter les Bulldogs de Laval, troisièmes au classement. Ils l’ont emporté 24-21 pour mériter le droit d’affronter les Mustangs de North Shore, ce dimanche à 13 h, en demi-finale de la Coupe Doug Britton.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Publicité