Les Sabercats champions de la saison

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Football civil

La troupe de Patrick Lesage devait absolument l’emporter, samedi dernier, contre les Bruizers de la Rive-Sud, afin de mettre la main sur le titre de champion de la saison régulière. Un gain de 36-7 a permis aux Sabercats de terminer avec une fiche de 7 victoires en huit matchs pour ainsi se retrouver au sommet du classement chez les juniors.

Le quart-arrière des Sabercats, Nicolas Lépine, a réussi quatre passes de touché, en plus d’obtenir des gains de 276 verges par la voie des airs, pour permettre à son équipe de l’emporter 36-7 et ainsi finir championne de la saison régulière.

L’an dernier, l’unité défensive dirigée par Pierre Fauvel avait accordé un total de 93 points pour terminer la saison avec la meilleure fiche défensive. Cette année, elle a conservé son patrimoine en accordant 112 points, soit 20 de moins que ses plus proches poursuivants, les Raiders de Châteauguay.

Au chapitre de l’offensive, les Sabercats ont réussi 286 points, soit 25 de plus que l’année dernière, et ils ont conclu la saison au deuxième rang dans cette colonne, les Riders jr d’Ottawa en ayant marqué 331.

Lent départ

Samedi dernier, l’équipe de Laurentides-Lanaudière a connu un lent départ et menait 13-7 à la demie. «C’est un peu l’histoire de notre saison, a analysé Lesage. Nous partons lentement et, à un moment donné, il semble y avoir un déclic qui se fait et les gars ouvrent la machine.»

En deuxième demie, les Laurentiens ont marqué 23 points sans réplique.

Le quart arrière Nicolas Lépine a complété la partie avec un total de 276 verges obtenu par la voie des airs. Quatre de ses passes ont été captées pour des touchés. Dominic Beaudet en a obtenu deux tandis Christian Turenne et Achille Lens-Emmanuel en ont réussi un chacun.

Au sol, Loïc Perrier a complété la rencontre avec 55 verges de gain en sept courses.

En défensive, le secondeur Xavier Prévost a connu un fort match avec sept plaqués. Au total, l’équipe a réussi cinq interceptions pendant ce match, contre aucune pour les Bruizers. Jean-Sébastien Grad (2), Alex Roberge, Nicolas Paquin et Joël Beaulieu ont réussi ces larcins.

Roberge a également été efficace en retour de botté, lui qui a parcouru un total de 66 verges en six tentatives, dont un retour de 40 verges. Le botteur Christian Turenne a réussi deux des trois placements qu’il a tentés et a concrétisé les quatre convertis qu’il a eu à faire.

Place aux séries

Ce samedi, à 19 h 30, les Sabercats entameront leurs séries éliminatoires en recevant de nouveau les Bruizers de la Rive-Sud, au parc Cartier de Laval. «Nous avons atteint notre premier objectif, on s’attaque maintenant au deuxième, a lancé Lesage. Il va falloir que nos gars jouent 60 bonnes minutes de football et non juste une demie pour aller jusqu’au bout.»

Les Sabercats sont les champions en titre de la coupe Pistilli.

Défaite et match nul

L’équipe bantam des Wildcat a terminé sa saison par un match nul de 21-21 avec les Grizzlis de Boucherville. Ils terminent troisièmes de la division Bill Allen et, ce samedi  à 11 h, au parc Blainville, ils croiseront le fer avec les Raiders de Châteauguay.

Du côté des midget, l’équipe a baissé pavillon 24-7 devant Boucherville, pour clore la saison au sixième échelon de la division Bruno Heppell. Ce samedi, les Wildcats visiteront les Bulldogs de Laval, troisièmes, pour leur premier match des séries.

Les équipes moustique et peewee entameront également leurs séries éliminatoires, ce samedi. Elles sauteront sur le terrain du Complexe multisport de Saint-Eustache, à 11 h et à 14 h, pour y affronter respectivement les Warriors de LaSalle et les Bombers de Sunnybrooks.

Organisations: Bulldogs de Laval

Lieux géographiques: Bruizers de la Rive-Sud, Parc Cartier de Laval, Parc Blainville Saint-Eustache

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires