L'A.S. Blainville termine en beauté

Jean-Frédéric Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Première Ligue de soccer du Québec

La première saison de l'A.S. Blainville en Première Ligue de soccer a pris fin dimanche dernier, au parc Blainville, avec une victoire de 2 à 0 face au F.C. Brossard. Le onze blainvillois clôture donc le calendrier régulier avec une série de trois victoires consécutives, ainsi qu'avec une fiche globale de 6 victoires, 8 revers et 2 verdicts nuls. Ceci leur confère le troisième rang au classement général de la Première Ligue, avec 20 points.

La victoire contre Brossard a donc permis à l'équipe de gravir deux échelons au classement, doublant à la fois Boisbriand et Brossard durant la dernière fin de semaine d'activités.

 

« Les joueurs ne voulaient rien de moins que la victoire », nous a mentionné l'entraîneur Jean-Pierre Ceriani, après le dernier match. « Quand on sent cette fébrilité dans le vestiaire, tout discours d'avant-match devient inutile », a-t-il ajouté.

 

Ceriani s'est dit très satisfait du passage de l'équipe en Première Ligue. Il prétend toutefois regretter que ses joueurs, en début de saison, n'aient pas eu la même fougue et la même envie de victoires qu'en fin de calendrier. « Je pense notamment aux quatre rencontres que nous avons jouées contre Saint-Léonard. Nous avons subi quatre défaites. Pourtant, il y a deux de ces matchs que nous aurions pu et que nous aurions dû gagner. Admettant ces deux victoires, enlevez 6 points au classement à Saint-Léonard et ajoutez-les à notre fiche, et c'est nous qui terminions en tête du classement! », précise-t-il.

 

Pour en revenir à l'affrontement contre Brossard, l'A.S. Blainville a pris les devants rapidement dans le match, lorsque Maxime Leconte et Thibaud Moulinas ont de nouveau fait vibrer les spectateurs présents, avec du jeu solide et inspiré. Moulinas a trouvé Leconte qui, dans un pivot parfait, a logé le ballon dans le but, par-dessus la tête du gardien. L'A.S. prenait ainsi une avance de 1-0, qui ne sera jamais surmontée.

 

À l'autre bout du terrain, Nicolas Demers réalisait quelques beaux arrêts, frustrant autant de fois l'adversaire. Puis en fin de match, sur un air de déjà-vu, Abel Moleka, fraîchement inséré au jeu pour remplacer Thibaud Moulinas, a inscrit le but d'assurance en récupérant le ballon suite à un tir de Maxime Leconte, qui avait auparavant frappé le poteau.

 

Fait cocasse, plusieurs joueurs ont célébré ce but avec un peu trop d'enthousiasme et l'arbitre a décerné trois cartons jaunes pour les ramener à l'ordre!

 

Malgré le temps maussade, plus de 150 spectateurs se sont rendus encourager leurs favoris pour une dernière fois en 2012. Avec une moyenne de 418 spectateurs à ses matchs locaux cette saison, l'A.S. Blainville affiche de loin les meilleures statistiques à ce chapitre, parmi toutes les équipes de la Première Ligue.

 

Si la plupart des joueurs ont déjà affirmé leur volonté de revenir avec l'équipe l'an prochain, Jean-Pierre Ceriani a quant à lui identifié des besoins qu'il aimerait voir comblés, en vue de la saison 2013. « J'aimerais bien mettre la main sur un défenseur central et un arrière gauche », admet-il.

 

Quoi qu'il en soit, l'A.S. Blainville a su démontrer cette saison qu'elle avait sa place en Première Ligue. À preuve, outre sa fiche et sa position au classement, pas moins de trois joueurs de l'équipe se retrouvent en nomination en vue de la cérémonie Tapis rouge du Soccer québécois, qui se tiendra à Laval, dimanche. Ces trois représentants sont Simon Beaulieu, Cristian Nunez et le gardien Jean-Lou Gosselin. Jean-Pierre Ceriani est également finaliste dans la catégorie des entraîneurs.

 

Avec autant de succès en entrée de scène, les dirigeants et commanditaires de l'équipe ont toutes les raisons de se réjouir et d'espérer le meilleur des scénarios dès la prochaine saison.

Organisations: Première Ligue

Lieux géographiques: Brossard, Saint-Léonard, Québec Boisbriand Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires