Week-end parfait pour les filles

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Soccer collégial division 1

L’équipe féminine de soccer division 1 des Nordiques du collège Lionel-Groulx a, en quelque sorte, sauvé sa saison en remportant ses deux duels, au cours du dernier week-end.

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBsoccer%20nordiques.doc

Alexanne Bonneau-Fortin et ses coéquipières des Nordiques se sont assuré une place en série éliminatoire en remportant leurs deux matchs de la fin de semaine dernière.

Les filles de Federico Angeles ont tout d’abord disposé, vendredi, des représentantes d’Édouard-Montpetit par la marque de 1-0. Jessica Ruscio a réussi le but de la victoire.

«Ce fut la grosse victoire de la fin de semaine, a indiqué Angeles. Il faisait froid pour les deux équipes et les joueuses ont vraiment bien répondu. »

Deux jours plus tard, elles ont de nouveau blanchi leurs rivales. Cette fois, elles ont défait les filles du collège Dawson au compte de 2-0.

Jessica Ruscio et Laurence Thivierge ont fait bouger les cordages pour les Nordiques. C’est Émily Beaudoin qui a signé les deux blanchissage.

Ces deux victoires permettent aux Térésiennes de grimper au quatrième rang de la division 1 et ainsi s’assurer de faire les séries avec un week-end d’activité à faire.

Pour maintenir leur place avantageuse pour les quarts de finale, elles devront remporter un des deux matchs de la fin de semaine.

Vendredi, elles jouaient contre les filles du Cégep Sainte-Foy, qui pointent au cinquième rang, au PEPS de l’Université Laval, et elles complèteront leur saison régulière en croisant le fer avec les Élans de FX Garneau, qui n’ont subi qu’un revers en huit rencontres cette saison.

«Pour terminer au troisième rang, il faut aller chercher au moins quatre points et j’ai confiance d’y arriver, a-t-il continué. Même si on a perdu 2-0 contre Garneau plus tôt cette saison, c’était notre meilleur match de l’année ; on n’a juste pas été capable de marquer.»

Saison à oublier pour les gars

Du côté masculin, la saison de misère s’est poursuivie. Vendredi, ils ont perdu 3-0 contre le collège Vanier, qui n’avait pas de victoire encore depuis le début de la saison, et dimanche, ils ont baissé pavillon devant le collège Dawson. par le pointage de 4-0.

Les Nordiques rateront donc les séries éliminatoires. Vendredi dernier, ils tentaient de mériter un premier gain cette année en rendant visite au Cégep de Sainte-Foy. Au moins d’aller sous presse le résultat n’était pas connu.

Organisations: Dawson au compte, Université Laval, Garneau Vanier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires