La perfection pour les moustiques

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Football Wildcats-Sabercats

La formation moustique des Wildcats de Laurentides-Lanaudière a complété, samedi, sa saison parfaite en disposant des Raiders de Châteauguay par la marque de 26 à 6.

Le quart-arrière Sidney Gauthier remet le ballon à son centre-arrière Keith Daragon.

Les ouailles de Wils Théagène ont donc remporté leurs dix matchs de la saison régulière, dont cinq sans accorder un seul point. Qui plus est, les Wildcats ont gagné leurs quatre parties présaison.

Samedi, au parc Blainville, le porteur de ballon Marc-Antoine Allard a réussi un touché en plus d’être la bougie d’allumage en attaque. Le centre-arrière, Keith Daragon, le porteur de ballon Thierry Babault et le quart-arrière Sidney Gauthier ont réussi les autres majeurs.

«À la mi-saison, même si nous avions facilement battu nos adversaires, nous avons changé notre système offensif afin que ce soit plus simple pour les jeunes et depuis, les joeueurs l’exécutent à la perfection», a indiqué l’entraîneur.

L’unité défensive a également accompli du bon boulot, tout au long de la saison, en réalisant entre autres cinq jeux blancs. Seuls les Cougars de St-Léonard ont réussi à marquer plus de dix points contre les Zachary Laprise-Lemay, K-Shawn Bradley-CharlesDumont, Arnaud Dionne, Philippe Boisvert, Nathaniel Dubord et Zachary Dubé, pour ne nommer que ceux-là.

«La force de notre équipe, c’est que nous utilisons tous nos 40 joueurs, a expliqué Théagène. Nous n’avons pas quatre joueurs que nous utilisons dans toutes les situations. Chacun à son rôle et accomplit son travail. Samedi, contre Châteauguay, c’était génial de voir les 12 joueurs sur le terrain exécuter les jeux à la perfection.»

L’entraîneur en a profité pour rendre hommage à son coordonnateur offensif, Yves Dossous : «Selon moi, c’est l’un des meilleurs entraîneurs au Québec ; c’est un excellent pédagogue». Dossous a joué pour les Spartiates du Vieux-Montréal avant d’aller jouer aux Etats-Unis, pour Kent State, et de terminer sa carrière avec les Eskimos d’Edmonton, dans la Ligue Canadienne de football.

Le plus dur est à venir

Une saison parfaite , incluant les séries éliminatoires, est une chose vraiment difficile à réaliser c’est ce que les moustiques tenteront de réussir au cours des prochaines semaines.

Ils ont trois rencontres à remporter pour accéder au Ballon d’argent qui sera présenté le samedi 17 novembre, au Stade Percival-Molson. «Depuis le début de la saison, nous inculquons aux jeunes que c’est en travaillant que nous obtiendrons du succès, a mentionné Théagène. Nous n’avons pas gagné en nous pétant les bretelles ; nous avons gagné à la sueur de notre front.»

Ils entameront leurs séries éliminatoires, le samedi 27 octobre, en recevant les Warriors de LaSalle à 11 h, à la Polyvalente Saint-Eustache.

Les autres Wildcats

L’équipe peewee a été sans pitié pour les Raiders de Châteauguay en les écrasant 50 à 0. Les Wildcats terminent donc au deuxième rang de leur division, avec une fiche de neuf gains et un revers.

Au premier tour des séries éliminatoires, ils croiseront le fer avec les Bombers de Sunnybrooks, le samedi 27 novembre à la Polyvalente de Saint-Eustache, à 14 h.

Chez les bantams, la saison n’est toujours pas terminée, samedi dernier, ils ont battu les Packers de Greenfield Park par le pointage de 56-18. Ce samedi, ils rendront visite aux Grizzlis de Boucherville.

Vendredi, les midgets ont gagné 35-17 contre les Dragons de la Beauce. Comme les bantams, ils affronteront, ce samedi, les Grizzlis de Boucherville.

Du côté des Sabertcats, après avoir essuyé un premier revers, ils ont retrouvé le chemin de la victoire en l’emportant au compte de 58-20, aux dépens des Stalions de Saint-Lazare.

Samedi, ils termineront leur saison en affrontant les Ruizers jr de la Rive-Sud.

Organisations: Wildcats, Ligue Canadienne de football, Polyvalente de Saint-Eustache

Lieux géographiques: Parc Blainville, Québec, Etats-Unis Packers de Greenfield Park Dragons de la Beauce Ruizers jr de la Rive-Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires