Les Nordiques gagnent facilement

Jean-Frédéric Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Malgré l'indiscipline

Après avoir affronté la meilleure équipe de la division 2, la semaine précédente, les Nordiques du collège Lionel-Groulx recevaient, samedi, une des deux équipes n'ayant remporté aucun de leurs six affrontements cette saison, les Voltigeurs de Drummondville. Malgré une indiscipline qui a irrité leur entraîneur-chef Éric Marier, les Nordiques ont infligé une septième défaite en autant de matchs à Drummondville, cette fois par la marque de 39-13.

Le porteur de ballon Xavier Émard a trouvé les brèches dans la défensive des Voltigeurs de Drummondville, alors qu'il a marqué pas moins de trois touchés durant la rencontre de samedi.

Avec sa victoire, Lionel-Groulx se rapproche d'une place en séries d'après-saison, mais a aussi officiellement écarté Drummondville et Victoriaville des éliminatoires.

Les Nordiques n'ont pas tardé à se mettre en marche. À deux minutes, ils inscrivaient leur premier touché, après une course de 41 verges de Xavier Émard. Le numéro 21 s'est de nouveau distingué dans ce match, marquant trois des cinq touchés des Nordiques, captant 17 passes et obtenant 183 verges de gains au sol.

Un autre touché des Bleus est l'œuvre de Mathieu Hamel, qui a intercepté une passe du quart-arrière drummondvillois Philippe Bazinet et a parcouru une distance de 39 verges, jusque dans la zone des buts.

Simon Girard-Lalonde, venu en relève au quart-arrière partant Alexis Viger, en fin de match, a quant à lui inscrit le dernier touché de la rencontre. Un placement et un simple d'Olivier Arcand sont venus compléter la marque pour Lionel-Groulx. Du côté des Voltigeurs de Drummondville, on a inscrit deux touchés, mais raté le converti du deuxième, pour un total de 13 points.

Une volée de mouchoirs orangés

L'indiscipline a été l'un des éléments marquants de cette rencontre, surtout du côté des Nordiques. Beaucoup de bousculades et de coups donnés après les arrêts de jeux ont été signalés, en plus des très nombreuses infractions durant les jeux.

«Ça faisait deux années consécutives que cette équipe-là nous battait. L'an dernier, malgré leur victoire de 46-21, ils ont manqué d'éthique et de respect envers nous en quittant le terrain. C'était gravé dans ma mémoire et je l'ai rappelé aux gars en leur disant que s'ils voulaient leur faire mal, c'est en les battant et en les sortant des séries qu'il fallait le faire. C'est exactement ce qui est arrivé ce soir», a expliqué Éric Marier.

«Je suis content de la victoire, mais très déçu de la façon dont ça s'est fait. Beaucoup trop de pénalités, des joueurs sont sortis du plan de match et se sont pensés plus importants que l'équipe et ça, nous n'en voulons pas chez nous. Nous allons corriger cela au cours de la semaine et des sanctions seront émises», a-t-il ajouté, visiblement contrarié.

Annonces importantes

Durant la rencontre, on a souligné que 13 membres de l'équipe des Nordiques jouaient leur dernier match local en tant de seniors. On a également annoncé en grande pompe que deux d'entre eux, Frédéric Chagnon et Jonathan Chevalier, avaient signé des contrats avec les Carabins de l'Université de Montréal, pour l'an prochain.

Prochains matchs

La saison régulière locale des Nordiques s'est terminée avec une victoire. Les deux derniers matchs de la saison auront lieu les 20 et 28 octobre, respectivement à Victoriaville et à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les Nordiques occupent présentement le sixième rang au classement général. Les sept premières positions participeront aux éliminatoires.

Organisations: Université de Montréal

Lieux géographiques: Victoriaville, Drummondville, Saint-Jean-sur-Richelieu

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires