Au mieux le quatrième rang

Jean-François Carignan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dernier match du FC Boisbriand ce dimanche

Grâce à un triomphe de 3-2 sur le FC Brossard, à son domicile du parc régional 640, le 7 octobre dernier, le FC Boisbriand s’est accroché à une très mince probabilité de ne pas terminer dans la cave du classement de la Première Ligue de soccer du Québec.

En terrain hostile, ce dimanche 14 octobre, le FC Boisbriand doit l’emporter face au meneur du classement, le Saint-Léonard FC, afin d’éviter l’humiliation de clore la campagne à la queue du classement.

D’abord, pour éviter cet affront, les troupiers de Jackson Andrade devront s’assurer de livrer une lutte de tous les instants, ce dimanche 14 octobre, lors de leur 16e et dernier duel du calendrier 2012 qui sera disputé au parc Central, situé à proximité de l’aréna Martin-Brodeur.

La commande qui les attend risque d’avoir l’air de tout sauf d’une promenade dans le parc, puisque leurs adversaires sont les actuels maîtres du circuit, soit les représentants du Saint-Léonard FC, qui trônent au premier rang avec une fiche de 8 gains, 3 revers, 3 verdicts nuls et 27 points. Le onze boisbriannais se retrouve avec un large écart de dix points, en vertu d’un dossier de 4 gains, 6 revers et 5 nulles.

Dans l’expectative

En second lieu, le FC Boisbriand devra remettre inexorablement son sort entre les mains des deux équipes qui le devancent aux troisième et quatrième échelons : le FC Brossard (dossier de 5 gains, 6 défaites et 3 parties nulles) et l’AS Blainville (fiche de 5 victoires, 8 échecs et 2 nulles, bonne pour 17 points), qui croiseront le fer ce dimanche. Ce qu’il faut retenir c’est que la conjonction d’un verdict nul entre les Blainvillois et les Brossardois et d’une victoire du FC Boisbriand est obligatoire pour que ce dernier évite la moins enviable des positions au classement.

Certes, le directeur technique du clan boisbriannais, Abdelaziz Ahmamad, doit définitivement tracer une croix sur le récent objectif révisé de conclure au troisième rang.

Ce dernier reste cependant optimiste concernant la potentialité du FC Boisbriand de déjouer les pronostics et venir à bout des porte-couleurs de l’arrondissement de l’est de l’île de Montréal. Ne pouvant récuser l’argument que le Saint-Léonard FC a été dominant avec le ballon rond cette saison, Ahmamad affirme ne pas les considérer nécessairement comme une véritable puissance. «Nous connaissons leurs lacunes. Il ne nous reste qu’à tabler dessus», de souligner avec aplomb le directeur technique du FC Boisbriand.

En prévision de cette rencontre finale, mentionnons que les Rouges devront se passer des services du défenseur Dean John et du milieu de terrain Charles Angenor Meme, tous deux suspendus pour un match. John a hérité d’un carton rouge alors que Meme a engrangé un troisième carton jaune.

Lors de leur plus récent affrontement remporté par la marque de 3 à 2 aux mains du FC Brossard, l’attaquant Camillo Trujillo, le milieu de terrain Elhadj Abdoulaye Diallo et le défenseur Edward Antwi avaient été les buteurs du FC Boisbriand.

Organisations: FC Boisbriand, FC Brossard

Lieux géographiques: île de Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires