Le bantam se paie l’équipe de tête

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Football Wildcats

Les entraîneurs de l’équipe bantam des Wildcats de Laurentides-Lanaudière ont apporté des ajustements à leur défensive, ce qui semble avoir porté fruit puisque leur équipe a disposé, le vendredi 5 octobre, des Cobras de Laval, meneurs au classement, par la marque de 37-12.

Le receveur de passe Bruno Labelle a connu un fort match, le vendredi 3 octobre, en captant trois passes de touché.

«Nous avons dominé la rencontre de A à Z, a indiqué l’entraîneur Alain Gauvin. Notre défensive a limité leur attaque à seulement 150 verges de gain tandis que notre offensive en a gagné 510.»

Le quart-arrière Christophe Jean a mené son attaque de main de maître en obtenant plus de 300 verges par la voie des airs. Sa cible favorite aura sans doute été Bruno Labelle, qui a réussi trois attrapés menant à des majeurs. Les autres touchés de la rencontre ont été réussis par les porteurs de ballon Raphaël DeGuire et Jonathan Pagé-Cocchi.

«Nous avons une attaque vraiment diversifiée, a souligné Gauvin. Nous pouvons avancer tant avec notre jeu au sol que notre jeu aérien. Au niveau de la défensive, le secondeur Alexandre Tremblay et le joueur de ligne défensive Kevin Piette-Déry ont offert toute une performance.»

Une ligue offensive

Contrairement à l’année dernière, alors que la Ligue de football bantam du Québec était surtout axée sur le jeu défensif, c’est l’offensive qui est mise de l’avant en 2012. La parité est également de mise.

«Toutes les équipes, sauf peut-être deux, peuvent sortir gagnantes de n’importe quel duel, cette année, a mentionné le pilote laurentien. Aucune victoire n’est acquise facilement.»

Les Wildcats sont présentement troisièmes au classement de la division Bill Allen qui compte dix formations. Ce samedi, ils recevront les Packers de Greenfield Park, au parc Blainville, sur le coup de 14 h.

Tranquille pour les autres Wildcats

Les équipes moustique et peewee des Wildcats étaient en congé la semaine dernière, tout comme les Sabercats, formation junior de l’ARFLL.

Seule l’équipe midget était en action et cette dernière a baissé pavillon 44-30 devant North Shore. Ils recevaient, vendredi dernier, les Dragons de la Beauce au parc Ducharme.

La formation moustique tentera de conserver sa fiche parfaite, ce samedi à 13 h, en recevant la visite des Raiders de Châteauguay, au parc Blainville. En l’emportant, les Wildcats termineraient donc la saison régulière avec 10 victoires en autant de matchs.

À Saint-Eustache, l’équipe peewee conclura sa saison régulière contre les Raiders de Châteauguay, sur le coup de 20 h.

De leurs côtés, les Sabercats rendront visite aux Stallions de Saint-Lazare, ce samedi à 19 h.

Organisations: Wildcats, Ligue de football bantam du Québec

Lieux géographiques: Parc Blainville, Packers de Greenfield Park, Parc Ducharme Saint-Eustache Stallions de Saint-Lazare

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires