Décimée, l'A.S. Blainville s'incline face à Saint-Léonard

Jean-Frédéric Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Première Ligue de soccer

Privée de cinq joueurs réguliers, dont le gardien Jean-Lou Gosselin et le capitaine Derek Kalinauskas, l'A.S. Blainville affrontait, dimanche après-midi, l'équipe qui trône confortablement en tête de la Première Ligue de soccer, le F.C. Saint-Léonard. Si les locaux ont fait belle figure en première demie, les visiteurs se sont finalement regroupés et ont su tirer profit de plusieurs occasions, pour finalement l'emporter 4 à 1.

Jean-Pierre Cériani a dû composer avec une formation réduite pour le match dimanche dernier. Privé de son gardien numéro 1, 2 et 3, c’est le jeune Dominic Chaumont qui était devant le filet.

«On a eu les occasions avant eux, mais on n’en a pas profité, tandis qu'eux, comme ils ont l’expéricence, ils sont capable de se calmer, de tourner, d'attendre; ils sont plus patients que nous et ils ont fait moins d'erreurs techniques », a expliqué l'entraîneur Jean-Pierre Ceriani, visiblement déçu du résultat.

Ceriani a aussi admis qu'une mise au point avait eu lieu vendredi avec les joueurs et que des abcès avaient été crevés. «Je ne reviendrai donc pas devant eux sur ce qui a été dit il y a deux jours à peine, a-t-il ajouté, précisant qu'il n'avait pas l'intention de servir un trop long discours d'après-match à son équipe. Il faut en être conscient, nous avons affiché nos limites. Nous manquons d'expérience et il nous manque aussi des joueurs à des postes clés, dont un défenseur central et un arrière gauche.»

Comble de malchance, Jean-Pierre Ceriani n'a pu faire appel à son gardien numéro deux, Nicolas Demers, pour combler l'absence de Gosselin, celui-ci étant également blessé. Et comme Raphaël Bélanger, gardien de l'équipe AAA, devait évoluer avec son équipe universitaire, on a dû confier le filet au jeune Dominic Chaumont.

L'A.S. inscrit le premier but

Blainville a tout de même inscrit le premier but de la rencontre. Thibaud Moulinas, qui a connu plusieurs bons moments malgré la défaite, a complété un bel effort de Nicolas Bertrand à la 15e minute.

Puis à la 34e minute, le défenseur Michael McIntyre a créé l'égalité d'un tir de loin qui est allé se loger dans le coin inférieur du filet, à la droite du gardien Chaumont. Point tournant du match, Saint-Léonard s'est vu accorder un tir de pénalité sur le coup de la 45e minute, au moment de la mi-temps. Sandro Grande y est allé d'un tir haut qui a donné les devants 2-1 au F.C., juste avant que les joueurs ne retraitent au vestiaire.

La domination de Saint-Léonard a été encore plus évidente en deuxième demie. À la 56e minute, Luta Makita, d'un coup de tête, a porté la marque à 3-1. Puis leur quatrième et dernier but a été inscrit à la 82e minute, lorsque Hicham Aaboubou, laissé fin seul par la défensive blainvilloise, n'a eu aucune difficulté à déjouer Dominic Chaumont.

Outre Gosselin, Demers et Kalinauskas, Jean-Cédric Owono, Jean-William Lumbreras et Jean-François Fournier, tous blessés, n'étaient pas disponibles.

L'A.S. jouera son prochain match dimanche prochain, alors qu'elle rendra visite au F.C. Boisbriand. Derek Kalinauskas devrait alors effectuer un retour au jeu.

Organisations: Ligue

Lieux géographiques: Saint-Léonard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires