Thetford Mines élimine les Brewers

Jean-Frédéric Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Baseball senior

La saison 2012 des Brewers de Sainte-Thérèse a pris fin dimanche, alors qu'ils se sont inclinés par la marque de 4 à 3 contre les Blue Sox, à Thetford Mines. Les Blue Sox remportent donc la demi-finale en six matchs. Ils affronteront maintenant Saint-Jérôme, en finale de la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Pendant que l'offensive des Brewers connaissait des hauts et des bas durant cette série, celle des Blue Sox a su se montrer plus opportuniste.

Au cours des quatre premières rencontres de la série, aucune des deux équipes n'était parvenue à aligner deux victoires consécutives. Thetford Mines avait remporté les matchs 1 et 3, alors que les Brewers étaient sortis victorieux des affrontements 2 et 4. Le match numéro 5 avait lieu à Sainte-Thérèse, samedi. Les locaux misaient sur Maxime Cérat au monticule, alors qu'Andy St-Gelais, excellent lors de sa dernière sortie, tentait de poursuivre la lancée victorieuse des Blue Sox lors des matchs impairs de la série.

Les visiteurs se sont inscrits au pointage dès la deuxième manche, lorsque David Lavallée a frappé dans un optionnel, permettant ainsi à Renaud Desjardins de venir croiser la plaque. Ils ont ajouté quatre autres points en septième manche, résultat de simples consécutifs de Stéphane Pouliot, Renaud Desjardins et Jean-Michel Bédard.

De son côté, Andy St-Gelais espaçait quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers, en plus d'enregistrer sept retraits au bâton. Michel Simard et Patrick Chabot ont poursuivi le travail, passant trois autres Brewers dans la mitaine.

C'est donc par une défaite de 5-0 devant leurs partisans que les Brewers se sont retrouvés au bord du gouffre, se voyant obligés de remporter les matchs 6 et 7 à Thetford Mines pour accéder à la finale.

Les Blue Sox pressés d'en finir

Pour conclure la série, un programme double était prévu au Stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, dimanche. Au monticule, dans le premier des deux matchs, David O'Neill avait désigné Simon Gagnon, alors que les Blue Sox faisaient confiance à Moises Pena.

Sainte-Thérèse a pris les devants dès la troisième manche, à la suite d’un double de Steve Robert. La marque de 1-0 en faveur des Brewers est demeurée inchangée jusqu'en fin de cinquième manche, quand les Blue Sox ont pris les devants 3-1, résultat d'un circuit de deux points de Stéphane Pouliot et d'un double de Patrick Chabot.

Les Brewers ont créé l'égalité dès leur retour au bâton, grâce à une claque de deux points du lanceur Simon Gagnon. Thetford Mines a asséné le coup de grâce aux Brewers en fin de sixième manche, quand après deux retraits, Jean-Michel Bédard a frappé un simple qui a poussé Benoit Émond au marbre.

Le septième match ne s'est donc pas avéré nécessaire et les Blue Sox de Thetford Mines atteignent la finale de la LBSEQ pour la première fois de leur histoire. Leur adversaire, le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, vainqueur du Big Bill de Coaticook dans l'autre demi-finale, avait remporté les grands honneurs en 2010.

Les deux premières rencontres de la finale auront lieu samedi à Thetford Mines, dans le cadre d'un programme double.

Organisations: Royal LePage Plus de Saint-Jérôme

Lieux géographiques: Brewers, Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires