L'ascension se poursuit pour les Voltigeurs

Jean-Frédéric Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Baseball Junior AA

Les Voltigeurs de Sainte-Thérèse ont conclu leur saison régulière 2012 avec une fiche de 23 victoires et 7 défaites. Un tel rendement aurait dû leur conférer le premier rang au classement de la Ligue baseball junior RSM avec une confortable avance, direz-vous.

C'est cependant au troisième rang qu'ils ont clôturé le calendrier, aussi incroyable que cela puisse paraître, à trois matchs du ProGym de Sherbrooke et à égalité avec les Cobras de Saint-Constant, à qui on a accordé le deuxième rang, après calcul des statistiques.

La particularité des séries éliminatoires dans la LBJRSM est qu'elles s'étendent sur plus de cinq semaines. Une première ronde n'implique que les trois dernières équipes au classement général. Cette ronde vise à éliminer une seule équipe, alors que les deux autres poursuivront les séries. Les Dodgers de Saint-Hyacinthe sont tombés au combat, lors de ce mini tournoi à la ronde.

Lors de la deuxième ronde, les douze équipes restantes s'affrontaient dans des séries trois de cinq, en fonction de leur position au classement. Les Voltigeurs de Sainte-Thérèse avaient pour adversaire les Ducs de Longueuil, une équipe ayant éprouvé plusieurs difficultés cette saison. Les Voltigeurs ont facilement remporté cette première séries en trois matchs contre aucun, en vertu de deux victoires de 11-1 et 7-3.

La formule suivante en est une de tournoi à la ronde impliquant les six équipes ayant franchi la deuxième ronde. Après s'être fait blanchir 5-0 par le ProGym de Sherbrooke lors de leur premier match, les Voltigeurs ont rebondi avec des victoires de 5-3 et 12-6 contre les Associés de Laval, leur permettant ainsi de passer en demi-finale.

Et ça continue

Pendant que les Patriotes de Saint-Eustache baissaient pavillon dans leur premier match face au ProGym, en demi-finale, les Voltigeurs ont entrepris de meilleure façon leur série quatre de sept en disposant des Cobras, à Saint-Constant, par la marque de 4-0. Dans ce match disputé dimanche, le lanceur térésien Denis Bernier s'est de nouveau distingué, lançant un match complet durant lequel il n'a accordé que trois coups sûrs et un but sur balles aux Cobras, en plus d'enregistrer neuf retraits au bâton et de mériter la victoire par blanchissage. Du côté de l'attaque, le joueurs de troisième but Dave Lemay s'est distingué avec deux coups sûrs et deux points produits.

Le deuxième match de la série aura lieu au parc Ducharme, à Sainte-Thérèse, ce mercredi. Les joueurs de Daniel Pagé tenteront alors de prendre une avance de 2-0 dans la série.

Organisations: Associés de Laval

Lieux géographiques: Saint-Constant, Parc Ducharme, Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires