Un match à oublier pour l'AS Blainville

Jean-Frédéric Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Qui a dit que les pointages au soccer n'étaient pas élevés? L'AS Blainville et le FC L'Assomption ont nagé à contre-courant, dimanche au parc Blainville, puisque pas moins de 9 buts ont été inscrits dans un marathon remporté par les visiteurs, par la marque de 6 à 3. Par une chaleur torride qui a semblé les écraser, les joueurs du onze blainvillois ont même retraité au vestiaire en tirant de l'arrière 5-0 après la première demie.

L'arbitre n'a pas tardé à montrer ses couleurs lorsque, dès le début de la rencontre, Nicolas Bertrand s'est vu décerner un carton jaune après une collision avec un adversaire. Tout le long du match, l'arbitre a d'ailleurs rendu des décisions pour lesquelles il s'est attiré les foudres tant des spectateurs que des joueurs.

L'Assomption a inscrit son premier filet à la 14e minute, lorsque laissé fin seul par les joueurs blainvillois, Nicolas Moussavou-Nzamba a tiré et déjoué Jean-Lou Gosselin. Frederico Moojen a doublé la marque des visiteurs trois minutes plus tard, quand il a redirigé le ballon de la tête, derrière Gosselin. Puis à la 20e minute, Daniel Hurtado-Gonzales a pu manœuvrer à sa guise et inscrire le 3e but des siens.

À la 44e minute, une autre échappée a permis à Armel Tapsoba et Frederico Moojen de filer contre un seul défenseur et le gardien Gosselin. Tapsoba a remis à Moojen qui a inscrit son deuxième but de l'après-midi. Il en marquera deux autres par la suite, dont un tout juste avant que l'arbitre n'indique la fin de la première demie.

La mi-temps a semblé redonner de l'énergie aux Blancs. Dès la 51e minute, Simon Beaulieu, d'un coup de tête sur le ballon, a enfilé le premier but de Blainville. L'Assomption a repris son avance de cinq points à la 58e minute, quand Frederico Moojen, seul devant Gosselin, a marqué son quatrième de la rencontre, rien de moins.

Blainville a réduit la marque à 6-3 avec des buts aux 64e et 67e minutes, inscrits respectivement par Thibaud Moulinas et Abel Moleka. Malgré les bruyants encouragements des nombreux spectateurs, le compte demeurera le même jusqu'en fin de match.

En entrevue après la rencontre, l'entraîneur Jean-Pierre Ceriani a admis avoir eu une bonne discussion avec ses joueurs entre les deux demies. «On avait tendance à attaquer un peu vite et à oublier le replacement défensif; c'est ce que j'ai rappelé aux gars, à la mi-temps. À 5-0, j'ai fait appel à leur fierté. On a corrigé les choses et ça a fait du bien», a-t-il mentionné, tout en rappelant qu'une telle chaleur procure généralement un avantage à l'équipe qui inscrit le premier but.

Hommage à l'Association de soccer de Blainville

Avant la rencontre, le maire de Blainville, François Cantin, a procédé à une cérémonie protocolaire afin de rendre hommage à l'Association de soccer de Blainville qui, l'an dernier, a reçu le prix du Meilleur club au Québec par la Fédération de soccer du Québec.

«Depuis plus de 25 ans, les bénévoles de l'AS Blainville travaillent sans relâche afin de développer le soccer dans notre ville. Des milliers de joueurs auront foulé les sols des différents terrains de la Ville, au cours de ces années, et auront développé des valeurs liées au respect, à l'engagement et à l'effort, grâce à la pratique du soccer. La pratique de ce sport doit être soutenue et soyez assurés que vous pourrez compter sur la Ville pour plusieurs années encore», a mentionné le maire Cantin dans son allocution.

On a ensuite procédé au dévoilement d'une plaque officielle remise aux représentants de l'Association.

Leconte suspendu

Pas moins de cinq cartons jaunes ont été décernés par l'arbitre durant le match. Outre celui infligé à Nicolas Bertrand, l'AS a vu le défenseur Maxime Leconte recevoir son 3e carton jaune de la saison. En vertu du règlement, il ratera donc la rencontre du 9 septembre prochain au parc Blainville.

Organisations: Meilleur club

Lieux géographiques: Blainville, Assomption, Québec Parc Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires