Wozniak peut partir pour le US Open

Jean-François Carignan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak peut maintenant concentrer ses énergies sur le US Open, dernière épreuve Grand Chelem de la saison, qui débute le lundi 27 août.

Aleksandra Wozniak.

Jeudi, Wozniak et sa compatriote Eugénie Bouchard, qui faisaient équipe lors des compétitions en double, ont échoué dans leur tentative d’atteindre la grande finale du tournoi de Grapevine au Texas. Le tandem québécois a été éjecté du tournoi en demi-finale, par le tandem formé de l’Américaine Irina Falconi et la Lettone Liga Dekmejeire, dans le cadre d’un bris d’égalité (10-8).

La combinaison de Falconi et Dekmejeire a remporté la première manche facilement 6-0, alors qu’au deuxième, les deux Québécoises ont remis les pendules à l’heure en s’imposant 6-4.

En simple, Aleksandra Wozniak a été incapable de se rendre jusqu’à la demie-finale. Elle est «tombée sous les balles» de l’Australienne Casey Dellacqua, une gauchère, en deux sets identiques de 6-4.

Dellacqua a eu nettement le dessus lors de la première manche. Wozniak a connu un regain de vie pour s’emparer de l’avance 3-0 dans la deuxième. Une série de fautes directes sont venues cependant gâcher une remontée dans cet affrontement qui a duré 67 minutes.

Rivales un jour…mais pas toujours

La réunion en double de Wozniak et Bouchard était en quelque sorte une forme de réconciliation puisque l’omnium en sol texan aura également été le théâtre d’un premier affrontement entre les deux Québécoises sur le circuit de la WTA.

Wozniak a alors obtenu «la part de la lionne» en deux manches de 6-2 et 6-2, profitant entre autres de l’inefficacité de Bouchard au service.

Lieux géographiques: Texas, Circuit de la WTA

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires