Terrain synthétique de soccer et footbal: le botté d’envoi inaugural est donné

Jean-François Carignan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Bien que le terrain synthétique de soccer et de football du parc Blainville ait déjà connu sa part d’activités, ce n’est que le dimanche 12 août dernier que le maire François Cantin, les membres du conseil municipal et les représentants des associations de soccer et de football de la région ont donné le botté d’envoi l’inaugurant officiellement.

Guy Frigon, vice-président de la commission des infrastructures et parcs de la Ville de Blainville, François Cantin, maire de Blainville, Claude Émond, vice-président de l’Association de soccer de Blainville, Bertrand de Serres, directeur général de l’Association régionale de football Laurentides-Lanaudière, Michelle Poirier, présidente de l’Association de soccer de Blainville, Serge Paquette, vice-président de la commission des sports et loisirs de la Ville de Blainville, et Mathieu Desjardins, administrateur de l’Association de soccer de Blainville, s’en sont donné à cœur joie lors du botté inaugural du terrain de soccer et de football synthétique du parc Blainville, dimanche dernier.

Un investissement atteignant le million de dollars a été nécessaire à la construction de ce terrain. Le maire Cantin a insisté pour mettre en évidence l’esprit de collaboration très serré qu’ont maintenu la Ville et les associations sportives concernées. «Un travail de concertation a été mené dès le départ avec les associations afin de répondre à leurs besoins. Par exemple: le mur plat pour l’entraînement, le lignage d’entraînement à même le tapis, les espaces de dégagement de chaque côté, l’emplacement du tableau indicateur et la couleur des tapis et du lignage sont les quelques éléments qui ont été pris en considération afin de bien servir ces utilisateurs réguliers», a-t-il détaillé.

Il a fallu attendre tard à l’automne 2011 pour constater que les travaux de construction du terrain étaient terminés. «Les bénéfices ont été immédiats, a toutefois soupesé le premier magistrat. Ce terrain est, depuis l’ouverture de la saison 2012, profitable à des centaines de jeunes qui pratiquent le soccer, mais aussi, aux footballeurs qui débutent leur saison aujourd’hui. Notre Ville est donc heureuse de leur fournir des infrastructures modernes, qui leur permettront de développer leur plein potentiel.»

Ce nouvel environnement viendra consolider davantage l’affirmation du caractère sportif de la Ville de Blainville, selon les membres de l’administration municipale. Les estrades du terrain peuvent accueillir plus de 500 personnes.

Organisations: Ville de Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires