Wozniak sort de la Coupe Rogers la tête haute

Jean-François Carignan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Battue par Wozniacki

C'est sans rougir de honte qu'Aleksandra Wozniak est sortie du tournoi de la Coupe Rogers. La Blainvilloise a été évincée par la septième tête de série, Caroline Wozniacki, en deux manches identiques de 6-4, non sans lui avoir donné une farouche opposition.

Un dernier salut d'Aleksandra Wozniak aux partisans...

C'est avec l'énergie du désespoir que la favorite locale a tout tenté pour se faire cadeau (ainsi qu'aux partisans) d'une première participation à la demie-finale de la compétition.

Elle est malgré tout devenue la première joueuse canadienne à s'assurer d'une présence en quarts de finale depuis Patricia Hy-Boulais en 1992. À noter que cette performance à la Coupe Rogers permet à la Blainvilloise de réintégrer le top 50, elle qui apparaît désormais au 48e rang du classement de la WTA.

Wozniak ne s'est en aucun temps laisser dominer par la Danoise. Reposée, Wozniak n'aura pu profiter du fait qu'il s'agissait d'un deuxième match en moins de cinq heures pour la 8e meilleure au monde.

Les applaudissements nourris des spectateurs non plus n'ont pas suffi. Après une ovation, alors qu'elle tirait de l'arrière 3-5, la Québécoise y est allé d'un as et de trois points consécutifs, grâce à de solides retours d'une grande précision près des lignes latérales, en fond de terrain, pour faire 5-4.

Les sixième jeux des deux manches ont donné aussi lieu à de longs et palpitants échanges avec de multiples égalités gagnées de part et d'autre.

Il s'agissait pour Wozniacki d'un huitième gain en neuf face-à-face entre les deux «Woz».

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires