Wozniak a le dessus

Jean-François Carignan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Elle vainc Hantuchova en bris d'égalité

Tel qu'anticipé, ce fut loin d'être une formalité. Néanmoins, c'est la favorite locale, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak qui a finalement eu le meilleur, mardi soir, lors du match de premier tour contre la Slovaque Daniela Hantuchova en deux manches de 7-5 et 7-6 (5).

Aleksandra Wozniak avait toutes les raisons d'afficher son plus beau sourire, mardi soir.

Wozniak a eu besoin du bris d'égalité pour parvenir à ses fins dans cette partie remplie de suspense. La 55e raquette mondiale a dû patienter le temps d'une interruption de pluie de 55 minutes avant de montrer définitivement la porte de sortie à son adversaire positionnée au 35e rang au classement de la WTA.

Pour venir à bout de la Slovaque en première manche, Wozniak a brillamment comblé un retard de 4-2 jusqu'à 5-4. La Québécoise a eu besoin de trois tentatives pour finalement réussir à convertir une balle de manche à 6-5.  

L'intensité était tout aussi présente en deuxième manche alors que les échanges de bris de service ont été fréquents. Wozniak a alors bénéficié de trois points de match sans toutefois donner le coup de grâce.

Calme et ne paraissant nullement intimidée par les frappes expérimentées de la Slovaque, Wozniak a fait oublier quelque creux de vagues au service (elle a commis pas moins de huit double-fautes dans le match) en attaquant le filet avec aplomb et fait montre de ses immenses progrès en fond de terrain.

Un travail soutenu

«J'ai bien joué. Je me suis donnée à fond à chaque manche. Ce n'était pas facile, car depuis notre retour des Jeux olympiques, nous devons tous combattre le décalage horaire sans compter que Hantuchova est une excellente joueuse et très régulière», a déclaré Aleksandra Wozniak après le match.

«Je sentais que mon bras était plus lourd aujourd’hui. J’accélérais moins dans la balle avec mon deuxième service», a-t-elle commenté auprès de Sportcom à propos des segments difficiles de sa soirée.

Au deuxième tour, ce jeudi, Wozniak aura fort à faire pour surprendre alors qu'elle se mesurera à la Serbe Jelena Jankovic, 13e meilleure joueuse au monde.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires