Contre-la-montre: Théroux-Izquierdo remporte l’or

Vincent Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’athlète aux multiples talents Dafné Théroux-Izquierdo s’est emparée de plusieurs médailles, lors de la 47e finale des Jeux du Québec.

Dafné Théroux-Izquierdo

Premièrement, elle a terminé troisième au triathlon. Par la suite, elle s’est emparée de la médaille d’or au contre-la-montre de 8 km. Pour terminer sa récolte de médaille aux Jeux du Québec 2012 (avant l’épreuve de vendredi de relais), elle a remporté le bronze au 67 km.

«J’ai eu de la difficulté dans la piscine et j’ai dû redoubler d’efforts pour rattraper les meneurs de la course, chose que je n’ai pas réussie, pour finalement terminer le triathlon en 3e position», souligne Dafné.

Lors du contre-la-montre de 8 km, elle a mis la main sur la médaille d’or, sa première des Jeux. «J’ai vraiment tout donné durant le contre-la-montre et ç’a rapporté. Je suis très fière de ma performance», exprime la jeune cycliste.

Ce vendredi marquait la dernière journée de compétition des Jeux du Québec. Dafné y disputait le contre-la-montre de 15 km en équipe (détails à venir).

Déception

Malgré de très belles performances en cyclisme et en triathlon, Dafné se dit tout de même déçue de la tournure des évènements de jeudi après-midi, au Centre Bionest de Shawinigan. «C’est sûr que je suis déçue de la façon dont la course s’est terminée. J’étais parmi les meneuses. J’ai quand même donné le maximum», affirme Théroux-Izquierdo.

La cycliste térésienne avait très bien entamé les cinq premiers tours de l’épreuve et se classait donc parmi les trois premières. Le moment marquant de la course est survenu peu avant la fin de course, alors qu’elle n’a pu s’imposer devant Marie-France Thivierge, du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Cette dernière n’a jamais tenté d’échappée, ce qui a choqué plusieurs cyclistes à l’arrivée, semble-t-il.

Une athlète exemplaire

La délégation des Laurentides s’estime très chanceuse de pouvoir compter Daphné Théroux-Izquierdo parmi ses athlètes. Avec le triathlon et le cyclisme, cette dernière pratique deux sports des plus exigeants.

La jeune bi-athlète est très talentueuse et elle excelle dans les deux sports. Toutefois, avant les Jeux, elle estimait plus grandes ses chances de médaille en cyclisme.

Cette saison, Dafné a participé à la Coupe Proco d’Alma, au Lac-Saint-Jean, où elle a terminé avec une avance de plus de 30 secondes sur la deuxième position et plus de 4:30 secondes sur le peloton.

Organisations: Centre Bionest de Shawinigan

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Saguenay, Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires