Alexandre Grand-Maison fêté par Mirabel

Vincent Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La coupe Memorial en tournée

Le Mirabellois Alexandre Grand-Maison recevait enfin la coupe Memorial chez lui, le 17 juillet dernier. Parents et amis étaient réunis pour célébrer la plus récente conquête de la coupe Memorial survenue en mai, alors que les Cataractes de Shawinigan avaient vaincu les Knights de London en prolongation lors du match ultime pour mettre la main sur le prestigieux trophée.

Alexandre GrandMaison a renoué avec le prestigieux trophée à son domicile mirabellois.

«C’est seulement un mois après avoir gagné la coupe Memorial que j’ai pu réaliser la grandeur de l’exploit qu’on avait réalisé cette soirée-là du 27 mai», affirme le robuste attaquant.

Pratiquement deux mois jour pour jour après avoir soulevé le trophée, Alexandre pouvait maintenant célébrer avec ses proches. «Je trouve ça le "fun" que les gens arrêtent pour me féliciter et prendre quelques minutes de leur temps pour venir se faire photographier avec la coupe Memorial», admet Grand-Maison.

Parmi sa famille, son partisan numéro un et cousin Pascal Jolin était présent sur place, lui qui habite Fort-Coulonge. «Quand Alex m’a dit que la coupe allait être à Mirabel, je n’avais pas le choix d’être présent même s’il fallait faire 3 h 50 de route. Rien ne m’aurait empêché d’être présent pour lui. Je l’ai encouragé toute l’année et je vais continuer», souligne ce dernier.

Lors de cette journée, Alexandre a voulu profiter de chaque moment avec le trophée. «Je veux savourer chaque moment avec la coupe Memorial. Je ne sais pas quand sera la prochaine fois où je vais pouvoir la soulever», ajoute Grand-Maison.

Plus tard dans la journée, Alexandre a été reçu par la Ville de Mirabel au centre culturel Jean-Laurin où il s’est prêté à une séance de photos et de signature d’autographes. Une centaine de personnes étaient présentes pour recevoir une photo-souvenir autographiée d’Alexandre.

Une coupe Memorial en piteux état

La coupe Memorial est arrivée à Mirabel la semaine dernière avec quelques pièces en moins. Le précieux trophée avait notamment perdu ses deux répliques miniatures de joueurs sur le dessus (pièces brisées lors de la cérémonie sur la glace après la victoire).

Pour ce qui est de la base et de la coupe, aucun joueur n’est à blâmer pour ses incidents, mais le transport dans les boîtes de nuit n’a sûrement pas aidé à préserver le lustre du trophée le plus dur à gagner.

Je veux savourer chaque moment avec la coupe Memorial. Je ne sais pas quand sera la prochaine fois où je vais pouvoir la soulever. Alexandre Grand-Maison, attaquant mirabellois des Cataractes de Shawinigan

«Je ne pensais pas que la coupe Memorial venait en plusieurs morceaux séparés», a lancé à la blague Alexandre Grand-Maison.

Espérons que les prochains joueurs qui célébreront, comme Alexandre, dans les semaines à venir prendront un peu plus soin du trophée pour ne pas l’abîmer plus qu’il ne l’est.

Une année importante

Après avoir disputé une première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Alexandre voudra impressionner encore plus qu’il ne l’a déjà fait la saison dernière.

«Je veux me faire un nom dans la Ligue et avoir une très bonne réputation», soutient le numéro 22 des Cataractes de Shawinigan.

La prochaine saison sera déterminante pour Alexandre puisqu’il en sera à sa première année d’éligibilité au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). L’an dernier, avec Shawinigan, il a récolté 4 buts et 4 mentions d’assistance en 45 matchs. Son rôle était davantage défensif, lui qui évoluait sur le quatrième trio.

«Je n’ai aucune attente quant à la prochaine saison, mais ce serait bien d’être un peu plus au cœur de l’action», souligne Alexandre.

En riant, Grand-Maison a indiqué que peut-être le nouvel entraîneur allait lui confier une nouvelle mission offensive. Dû à ses qualités défensives, Grand-Maison sera d’une aide précieuse aux Cataractes qui miseront sur une édition tout à fait différente que la dernière, où la majorité des joueurs appartenaient à des équipes de la LNH.

Organisations: Ville de Mirabel, Ligue de hockey junior majeur du Québec, Ligue nationale de hockey

Lieux géographiques: Mirabel, Cataractes de Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires