• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Un avant-goût des Jeux du Québec

Une centaine de raquettes ont tenté d’obtenir un passeport pour les Jeux du Québec lors de cette finale régionale. Photo Pierre Latour

Une centaine de raquettes ont tenté d’obtenir un passeport pour les Jeux du Québec lors de cette finale régionale.

Publié le 12 Juillet 2012
Publié le 12 Juillet 2012
Vincent Tremblay  RSS Feed

Du 6 au 8 juillet derniers se tenait la finale régionale de Tennis Laurentides. Plus de 104 jeunes âgés de 10 à 18 ans se disputaient les grands honneurs. L’enjeu de cette finale: une place au sein de la délégation de tennis aux Jeux du Québec qui auront lieu du 26 juillet au 3 août prochains, à Shawinigan.

Sujets :
Association de Tennis Laurentides , Ville de Shawinigan , Jeux du Québec , Sainte-Adèle , Laurentides

Le Blainvillois Philippe Leblanc s’est imposé dans la catégorie des 12 ans et moins et il s’est illustré en grande finale le dimanche 8 juillet, remportant ainsi la médaille d’or, devant le joueur lorrain Nicolas Ocana-Lavoie lors d’une rencontre des plus enlevantes qui s’est terminée en trois manches de (6-3, 2-6, 11-9). Leblanc participera d’ailleurs, du 29 juillet au 4 août prochains, aux Championnats canadiens des 12 ans et moins à Tremblant.

Chez les 14 ans et moins, le jeune Olivier Labossière, de Mirabel, a grandement impressionné les spectateurs présents. Malgré une belle opposition du Jérômien Tristan Bellerose en ronde ultime, Labossière l’a emporté grâce à un jeu solide et sans faille. Il est sorti grand gagnant, ayant le meilleur en deux petites manches de 6-1 et 6-0 mettant ainsi la main sur la médaille d’or.

Tout le monde attendait avec impatience la finale masculine des 16 ans et moins. Comme prévu, tous les joueurs ont uni leurs efforts pour offrir un spectacle grandiose aux nombreux partisans présents. Une fin de semaine occupée qui s’est conclue par une finale des plus relevée. Étienne Campeau, de Sainte-Adèle, a finalement réussi tout un exploit en raflant les honneurs de cette édition 2012 grâce à une performance sans faute. Il a remporté la finale lors du 15e jeu. Campeau a vaincu Vincent Beaupré (7-6, 2-6, 10-5). La Blainvilloise Laurence Bourgault a été couronnée grande gagnante chez les 16 ans et moins.

Vers les Jeux

L’Association de Tennis Laurentides a présenté les six jeunes joueurs qui représenteront les Laurentides lors de la 47e Finale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 26 juillet au 3 août sur les terrains de tennis de la Ville de Shawinigan. La délégation comprendra Nicolas Ocana-Lavoie (Lorraine) et Margaux Benoît (Rosemère) chez les 12 ans et moins, Jade-Cassandra Laporte (Saint-Jérôme) et Olivier Labossière (Mirabel) dans la catégorie des 14 ans et moins. Chez les 16 ans et moins, Étienne Campeau (Sainte-Adèle) et Laurence Bourgault (Blainville), qui représente l’une des plus belles chances de médaille du côté féminin, seront du groupe.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Publicité