Équipe féminine senior AAA: le FC Boisbriand en tête

Josianne
Josianne Haspeck
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le FC Boisbriand occupe, depuis le 1er juillet dernier, le premier rang au classement général de la Ligue senior élite du Québec, avec 10 victoires, un match nul et une défaite en 12 rencontres. Avec une fiche de 31 points, rien n’est gagné d’avance puisque le Royal Sélect Beauport et le Delta se talonnent au classement avec 29 points, suivies de près par les Verts de Sherbrooke et leurs 26 points.

Trop forte pour la ligue des U17, la Boisbriannaise Valérie Sanderson a déjà marqué 15 buts depuis le début de la saison.

L’entraîneur-chef du Rouge et Blanc, François Huchette, affirme pouvoir compter sur un noyau de joueuses de la saison dernière malgré l’absence de pointures de taille. En effet, l’attaquante par excellence de la saison dernière, Alexandra Morin-Boucher, est tenue à l’écart du jeu en raison d’une hernie à l’aine. De même que sa coéquipière Nadège Akamse qui est blessée au ligament croisé intérieur. Sans compter que Pascale Hébert a décidé de se concentrer sur ses études.

Finalement, en l’espace d’une semaine, trois autres joueuses ont quitté l’équipe: les jumelles Joanie et Ève Labbé ont reçu une offre pour une université américaine, qu’elles ne pouvaient pas refuser. Quant à Mélanie Poirier, elle s’est fracturé le péroné en entraînement.

«Il y a beaucoup de mouvement, mais nous avons un beau groupe. La Boisbriannaise Valérie Sanderson est une belle surprise. À 17 ans, elle a déjà marqué 15 buts depuis le début de la saison. Elle devait jouer chez les U17, mais elle était trop forte. Même avec nous, elle réussit à se distinguer», souligne-t-il.

Parmi les autres attaquantes qui ont fait leur marque, notons Véronique Laverdière avec 6 buts, Éva Thouvenot et ses 4 buts, ainsi que Véronique Fleury et la capitaine Lora-Amanda Lehr, chacune 3 buts.

Tandis que les deux tiers de la saison sont maintenant derrière elles, l’objectif demeure le même que l’an passé pour le FC Boisbriand: accéder aux championnats canadiens et gagner. Rien d’autre. «En 2011, personne ne nous attendait. Cette année, c’est le contraire. Nous jouerons le premier match de la Coupe du Québec le 19 août», fait savoir Huchette.

D’ici là, les Boisbriannaises travailleront sur deux aspects de leur jeu: la finition et la cohésion. «On manque beaucoup d’occasions de marquer par manque de concentration, je crois», conclut-il.

L’équipe féminine de Boisbriand jouera son prochain match ce dimanche 8 juillet, à 17 heures, contre les Caravelles de Sainte-Foy/Sillery. Mais déjà, la formation de Huchette se prépare en vue d’affronter le Royal Sélect de Beauport le 15 juillet prochain, à 17 heures. Ces deux parties seront disputées à Boisbriand. Le premier au parc régional 640 no 1 et le deuxième au parc Jean-Jacques-Rousseau.

Organisations: FC Boisbriand

Lieux géographiques: Boisbriand, Québec, Sillery Parc Jean-Jacques-Rousseau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires