Blainville et Boisbriand: encore un match nul

Vincent Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Première Ligue de soccer du Québec

Le FC Boisbriand recevait son voisin, l'AS Blainville, dimanche après-midi au Parc régional 640, dans un duel à saveur laurentienne. Cette deuxième confrontation s’est soldée par un autre verdict nul de 1 Ã  1. 

L’attaquant de l’AS Blainville, Johann Loe, a préparé le seul but pour Blainville, dimanche après-midi, face à Boisbriand, dans un match qui s’est terminé avec une égalité de 1-1. En cinq rencontres cette saison, il a récolté deux buts et, encore ce week-end, il a enregistré une passe sur le but de Jean-Wiliam Lumbreras.

«Normalement, lorsqu’une équipe prend une avance dans une partie où la chaleur est un facteur important comme cet après-midi, elle se doit de la conserver. Aujourd’hui, ça n’a pas été le cas pour nous. Néanmoins, l’équipe est satisfaite d’être allée soutirer un point au FC Boisbriand», s’est exprimé Jean-Pierre Ceriani, entraîneur de l’AS Blainville.

L'AS Blainville a profité d'un relâchement en défensive pour s'inscrire au pointage. À la 14e minute de jeu, Jean-Wiliam Lumbreras a accepté une passe savante de Johann Loe pour déjouer le gardien Simon Lagarde.

Après avoir concédé un premier point, Simon Lagarde a semblé s'être blessé. Cependant, après quelques instants au sol, il s'est finalement relevé et a conservé son poste devant le filet de Boisbriand. «J'ai reçu un coup de pied au visage. D'habitude, ce geste est sanctionné par l’officiel, mais pas aujourd’hui. Après le coup, j’ai eu mal à la tête pendant 15 minutes, ce qui m’a pratiquement sorti du match. Toutefois, j’ai été en mesure de faire les arrêts en deuxième mi-temps», a déclaré Lagarde.

Peu avant la 45e minute, le FC Boisbriand a créé l'égalité sur un coup de pied arrêté d’Abdoulaye Diallo. À la reprise de l'action, à la deuxième demie, le FC Boisbriand s’est fait de plus en plus insistant en zone offensive. Les joueurs ont toutefois été incapables de concrétiser leurs chances de marquer, se butant à un Jean-Lou Gosselin en pleine forme.

Simon Beaulieu se blesse

En fin de partie, un incident banal est survenu entre deux joueurs qui tentaient de prendre possession du ballon. Les deux joueurs avaient entamé leur glissade et l’attaquant no 20 de Blainville, Simon Beaulieu, a été atteint au visage par le pied du joueur de Boisbriand. «C’est le nez de Simon (Beaulieu) qui a été touché dans la glissade. Le médecin de l’équipe l’a examiné, mais rien n’indiquait une fracture du nez», a commenté Ceriani.

D’ailleurs, l’attaquant ne devrait rater aucune rencontre au calendrier régulier puisqu’il y aura relâche la semaine prochaine. De fait, plusieurs stades où les équipes évoluent seront utilisés pour les festivités de la Fête nationale.

Une rivalité s’installe

Même si la Première Ligue de soccer du Québec en est seulement à ses premiers pas, une rivalité s’installe peu à peu entre les deux clubs des Laurentides. Le FC Boisbriand et l’AS Blainville se disputent des matchs très robustes et ils offrent aux partisans du soccer de très haut niveau. 

Organisations: Fête, Première Ligue

Lieux géographiques: Boisbriand, Québec, Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires