Plongeon: Rémi Aubin doublement bronzé

Josianne
Josianne Haspeck
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux jeunes plongeurs de moins de 11 ans ont remporté deux médailles de bronze lors desquatrièmes et derniers Championnats provinciaux junior et senior de la saison, qui étaient présentés à Gatineau, du 8 au 10 juin. 

Rémi Aubin participera aux Championnats canadiens juniors, du 18 au 22 juillet, à Saskatoon, en Saskatchewan.

Parmi les 102 athlètes qui prenaient part à cette compétition, le Rosemèrois Rémi Aubin a récolté le bronze au tremplin d’un mètre, avec un pointage de 223,30, et une autre à la tour, avec 191,50 points. «Mon objectif était d’exécuter de nouveaux plongeons pour cette compétition, mais finalement, mon entraîneuse a décidé que je n’étais pas prêt. Je voulais juste m’amuser», mentionne-t-il, précisant qu’il ne s’était pas fixé de résultats précis à atteindre. «J’ai toujours en tête de battre mes records», reconnaît-il toutefois.

Satisfait de ses deux rondelles de bronze, Rémi Aubin, qui évolue au sein du CAMO, dans la catégorie D, a indiqué ne pas avoir réussi à fracasser ses records personnels. À sa première saison dans la catégorie junior, il a terminé cinquième à l’épreuve du tremplin de trois mètres. Il explique ce résultat par le fait que ses adversaires, plus expérimentés quoique du même âge, ont exécuté des plongeons à coefficient plus élevé.

Il participera aux Championnats canadiens juniors, du 18 au 22 juillet prochain, à Saskatoon, en Saskatchewan. «J’aimerais bien remporter une médaille à la tour», confie-t-il.

La Blainvilloise Mégane Dumont, du Club de plongeon l’Envol, a elle aussi décroché deux médailles de bronze. Au tremplin d’un mètre, elle a récolté 217,10 points, et à la tour, 192,55 points. 

Organisations: Club de plongeon

Lieux géographiques: Saskatoon, Saskatchewan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires