Baseball junior: les Bisons échangent Pagliuca contre Lord-Massé

Dany
Dany Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Bisons de Saint-Eustache, de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBEQ), ont échangé Vito Pagliuca aux Associés de Laval en retour du voltigeur Sébastien Lord-Massé au cours de la deuxième semaine de juin. 

L’équipe eustachoise obtient aussi en retour un choix de cinquième ronde en 2013. Dans la transaction, elle a accepté de céder son choix de deuxième ronde au prochain repêchage. «Sébastien a un potentiel énorme pour devenir un joueur important au sein de la LBEQ», indique-t-on chez les Bisons. Pour un, le directeur-gérant Stephan Ciarlo explique que son organisation était à la recherche de frappeurs gauchers, une denrée rare dans l’alignement des Bisons. C’est pourquoi ils ont réalisé cette transaction, qui permettra aussi d’apporter de la vitesse au club de baseball eustachois.

«Voilà déjà quelques années que nous l’avions à l’œil, a déclaré M. Ciarlo en entrevue. Sébastien n’a pas joué beaucoup comme régulier dans la Ligue élite, mais il frappait à plus de ,300 dans la Ligue midget AAA.» Cependant, son poste comme voltigeur régulier n’est pas pour autant assuré. «Il va jouer sa part de matchs, et va avoir à gagner son poste», explique le gérant.

Le voltigeur de 20 ans n’avait pas encore participé à des matchs dans l’uniforme des Bisons parce qu’il soigne actuellement une blessure à une cuisse, condition dont étaient au courant les dirigeants des Bisons avant de conclure la transaction. Si tout va bien, il devrait être en poste jeudi, alors que les Bisons affrontent le Royal à Repentigny, ou en fin de semaine prochaine, alors que le club affrontera le club des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières à deux reprises. 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires