Les Brewers connaissent un bon début de saison

Vincent Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ligue senior élite du Québec

Les Brewers de Sainte-Thérèse ont bien entamé leur 9e campagne au sein de la Ligue de baseball senior élite du Québec (LBSEQ), totalisant sept gains contre seulement deux revers. Toutefois Sainte-Thérèse a encaissé une défaite de 9-5 face aux Guerriers de Granby, lundi soir, au parc Ducharme de Sainte-Thérèse.

Le voltigeur de droite Jean-Philippe Lapointe, des Brewers de Sainte-Thérèse, montre une moyenne au bâton de 0.520 et 13 points produits en 25 présences au bâton. Selon son entraineur, Jean-Philippe est le frappeur le plus redoutable du circuit.

«Les erreurs en défensive nous ont coûté le match et les ballons que nos joueurs avaient l'habitude d'attraper ne l'étaient pas», s'est permis de commenter l'entraineur en chef des Brewers Daniel Bélisle.

Granby menait 6-3 sur, en la 6e manche, quand les Brewers ont tenté une remontée qui a cependant été arrêtée à 5 par la défensive adverse. Deux manches plus tard, Granby inscrit trois points pour porter la marque à 9-5.

Lapointe s'illustre

Le voltigeur de droite Jean-Philippe Lapointe s'illustre en ce début de saison avec les Brewers de Sainte-Thérèse. Il domine son équipe avec une moyenne au bâton de 0.520, ce qui le place au 8e rang de la ligue à ce chapitre.

Lapointe s'est avéré le joueur le plus utile chez les Brewers de Sainte-Thérèse, cette saison, limitant les erreurs en défensive. Il sera certainement un joueur à surveiller pour le reste du calendrier régulier, d'autant plus que le no. 16 des Brewers peut également évoluer à la position de lanceur, ce qui fait de lui un joueur complet.

«Depuis le début de la saison, je n’ai aucune difficulté à voir la balle. Je suis très fier de notre début de saison, au cousr duquel nous avons démontré de belles choses. Malgré la défaite face à Granby, je suis optimiste pour les prochaines parties », a affirmé Jean-Philippe Lapointe après la défaite de son équipe, lundi.

«Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un joueur de qualité comme Jean-Philippe. Il est complet comme athlète, il est un redoutable frappeur et il se débrouille très bien comme lanceur. C’est ce qui fait de lui le joueur le plus redoutable de la ligue», affirme Daniel Bélisle.

Les Brewers recevaient la visite des Castors d’ActonVale, jeudi, tandis que dimanche ,Thetford Mines sera l’équipe visiteuse, à 20 h, au parc Ducharme.

Lieux géographiques: Québec, Parc Ducharme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires