Le FC Boisbriand s'incline à nouveau

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Première Ligue de soccer du Québec

Après une semaine d'inactivité, le FC Boisbriand (FCB) se rendait au Stade André-Courcelles, alors qu'il affrontait le FC L'Assomption. Le premier rang était à l'enjeu lors de ce match. Le FCB s’est à nouveau incliné, cette fois par la marque de 2-0.

Le gardien Simon Lagarde a tant bien que mal tenté de garder son équipe dans la partie, mais évoluant à court d'un homme, le cerbère a dû s'incliner devant les nombreuses tentatives adverses.

«Malgré le travail des officiels, je suis satisfait du travail effectué par nos joueurs. Je dois donner le crédit à la défensive de l'Assomption qui ne nous a rien donné», a indiqué l'entraîneur du FC Boisbriand, Jackson Andrade.

Le FCB n'a pas semblé rouillé durant la première moitié du match, dominant au chapitre de la possession du ballon. La première attaque menaçante est venue du pied d'Antonio Ribeiro, qui a réussi à pénétrer la défensive boisbriannaise pour passer vers son coéquipier Frederico Moojen, qui n'a pu saisir l'occasion de lancer son équipe en avance.

À la 31e minute de jeu, Ghyslain Tchoudenou, du FCB, a écopé le premier de deux cartons jaunes. Quelques minutes plus tard, pour avoir touché le ballon avec la main, il reçoit son 2e carton jaune et est expulsé du match. «Nous avons dû nous défendre à 10 contre 11 durant la grande majorité de la joute, mais nos joueurs ont démontré de belles choses», souligne Jackson Andrade.

Le FC L'Assomption a pris les devants grâce à un tir précis de Nicolas Lesage, à la 51e minute de jeu. À la 63e minute, c'est Frederico Noojen qui marque et procure une avance de deux buts à son équipe.

L'entraineur Jackson Andrade a effectué un changement à sa formation. Paso Mikael et Othmane Derrazi ont remplacé respectivement Nana Diclerot et Charles Angenor. Toutefois le changement n'a pas apporté l’effet escompté.

L'arbitrage ouvertement critiqué

Jackson Andrade a ouvertement critiqué l'arbitrage, après la partie : «L'arbitre a favorisé le joueur étoile Ribeiro (Antonio) tout au long du match. Notre équipe ne compte aucun joueur reconnu, donc nous avons été désavantagés pour l'ensemble de la partie.»

L’organisation du FC Boisbriand pourrait porter plainte contre une décision de l’officiel, lorsqu’il a attribué un carton jaune à Tchoudenou pour avoir frappé le ballon avec sa main.

La formation de Boisbriand disputera ses deux prochains matchs à domicile au parc régional 640. Dimanche prochain, le FCB affrontera l'AS Blainville et le dimanche 1er juillet, il sera confronté au FC Brossard.

Organisations: FC Boisbriand, FC L'Assomption, Ligue

Lieux géographiques: Québec, Boisbriand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires