Une année remarquable pour Jonathan Brunelle

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

LHJMQ

L’année 2011-2012 aura été tout simplement remarquable pour le Boisbriannais Jonathan Brunelle, et ce, tant sur la patinoire que sur les bancs d’école.

En allant au Cap-Breton, Jonathan Brunelle ne s’attendait pas à connaître autant de succès et à recevoir autant d’honneurs individuels.

Capitaine des Screaming Eagles du Cap-Breton, il a terminé sa dernière campagne dans le circuit Courteau au 9e rang des meilleurs marqueurs, avec une récolte de 30 buts et 55 passes en 68 parties.

«Je dois avouer que j’étais un peu déçu quand j’ai appris que j’avais été échangé aux Screaming Eagles, mais j’ai vraiment vécu une belle expérience et je ne suis pas prêt d’oublier ma dernière année dans la LHJMQ», a indiqué Brunelle.

Au point de vue des honneurs individuels, Brunelle a mis la main sur le trophée Marcel-Robert remis au joueur de la LHJMQ ayant le mieux concilié les études et le hockey.

Il y a quelques semaines, il se voyait décerner le trophée Subway remis à travers le hockey junior canadien au joueur qui a le mieux combiné les résultats académiques et les performances sur la patinoire.

«Ce sont vraiment de beaux honneurs, a continué Brunelle. C’est un prix très valorisant, surtout quand on regarde qui l’a déjà gagné (Devan Dubnyk, Gilbert Brulé et Dougie Hamilton, entre autres).

Voilà que mardi, il n’y avait pas que Michel Therrien qui se promenait dans les corridors du Centre Bell, alors que le Boisbriannais y a reçu le Prix d’excellence Guy-Lafleur, un programme instauré depuis 1985 par le Club de hockey Canadien et la Brasserie Molson-Coors pour encourager la persévérance scolaire et l’excellence sportive.

Ce prix remis à un joueur de la LHJMQ, du circuit universitaire québécois et de la Ligue junior AAA est relié à une bourse d’études de 6 000 $.

Rappelons que la saison prochaine, Brunelle enfilera l’uniforme des Redman de l’Université McGill. C’est d’ailleurs un ancien de McGill et joueur du Tricolore, Mathieu Darche, qui était présent pour féliciter les trois lauréats. Bien sûr, Guy Lafleur était également présent.

«C’était vraiment intéressant de rencontrer Mathieu Darche, puisqu’il est un exemple de persévérance et que c’est un chic type.»

Organisations: Université McGill, Centre Bell, Club de hockey Canadien Ligue Tricolore

Lieux géographiques: Circuit Courteau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires