Charles Moderie fracasse un record provincial

Josianne
Josianne Haspeck
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plongeur chez les 14-15 ans

Le Térésien Charles Moderie a enregistré un nouveau record provincial au tremplin d’un mètre, lors des quatrièmes et derniers Championnats provinciaux Espoir, qui se sont déroulés à la piscine du complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, les 19 et 20 mai.

Le Térésien Charles Moderie a enregistré un nouveau record provincial au tremplin d’un mètre, lors des quatrièmes et derniers Championnats provinciaux Espoir.

Le plongeur du Club de plongeon l’Envol a récolté 262,35 points au tremplin d’un mètre, ce qui lui a valu non seulement son meilleur pointage à vie et une médaille d’or, mais le record provincial à cette épreuve. Il a réussi un doublé doré avec ses sauts au tremplin de trois mètres. Ses sauts lui ont valu, dans ce cas-ci, 244,40 points.

L’entraîneur du club, Mathieu Charbonneau, relève que le jeune athlète, qui évolue dans la catégorie B (14-15 ans), s'est réellement amélioré au cours des derniers mois, lui qui ne pratique ce sport que depuis deux ans. «Dans sa catégorie, il était celui qui avait les plongeons au plus haut coefficient de difficulté aux deux épreuves», souligne-t-il.

Dans la même catégorie, le Blainvillois Carl Bolduc a permis à son club d’obtenir un doublé, puisqu’il a remporté la médaille d’argent au tremplin d’un mètre, avec un pointage de 234,95. Il a également obtenu le bronze au trois mètres, avec 202,90 points.

Son concitoyen Maxime Farmer a récolté deux rondelles de bronze. Il s’agit de sa première compétition où il participait au tremplin de trois mètres, venant tout juste d’apprendre les plongeons qui lui manquaient pour ce faire.

Dans la catégorie C (12-13 ans), Raphaëlle Gagnon-Lozin a réussi à présenter suffisamment de plongeons pour décrocher le bronze au tremplin d’un mètre et terminer au 12e rang au tremplin de trois mètres. «Elle traverse un moment difficile. Elle n’arrive plus à exécuter des plongeons qui lui étaient auparavant faciles à faire», explique l’entraîneur.

Dans la même catégorie, le Mirabellois Marc-AntoineGagnon a remporté l’or et l’argent. «À toutes les compétitions Espoir, il a remporté deux médailles cette saison. Pour la Super finale Espoir, il vise au moins un podium», mentionne Mathieu Charbonneau.

Sur une vingtaine de plongeurs, Maxyn Guénette de Blainville a terminé en troisième position au tremplin de trois mètres et tout juste en bas du podium à l’autre épreuve, chez les 10-11 ans.

Antoine Corbeil, de Blainville, a obtenu son résultat le plus bas au tremplin d’un mètre malgré une médaille de bronze. À l’épreuve du trois mètres, il est resté dans sa moyenne, avec 130,20 points, pour le quatrième rang.

Finalement, celui qui s’entraîne avec le CAMO, le Rosemèrois Mathieu Aubin, a gagné l’or au tremplin d'un mètre et l’argent à celui du trois mètres, chez les 9 ans et moins.

Cette compétition était donc la dernière occasion pour les athlètes d’atteindre des standards de pointage pour participer à la Super finale Espoir, qui aura lieu à Montréal, les 16 et 17 juin. Pour le Club de plongeon l’Envol, l’évènement était peu significatif puisque 20 plongeurs s’étaient déjà taillé leur place. «Le club a pour objectif de remporter huit à dix médailles, ce qui est réaliste. Ce sera comparable à l’an dernier malgré le fait que nous ayons plus de plongeurs. Nos nouveaux plongeurs sont jeunes et leur calibre est plus faible», explique Mathieu Charbonneau.

Les plongeurs juniors participeront quant à eux à leur dernière compétition provinciale, les 8, 9 et 10 juin, avant les Championnats canadiens.

Organisations: Club de plongeon

Lieux géographiques: Blainville, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires