Du plaisir pour tout le monde

Josianne
Josianne Haspeck
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Troisième Triathlon Académie Sainte-Thérèse/Ville de Blainville

«S’accorder du temps pour être vous.» C’est la mission du troisième Triathlon Académie Sainte-Thérèse/Ville de Blainville qui se tiendra le samedi 30 juin.

Le maire de Blainville, François Cantin, la directrice générale de l'Académie Sainte-Thérèse, Rose De Angelis, la présidente d’honneur de l’événement et chef d’antenne de TVA Sport, Karine Champagne, et la coordonnatrice du triathlon, Caroline Lepage, sont entourés de jeunes participants.

La présidente d’honneur de l’évènement, la chef d’antenne de TVA Sports, Karine Champagne, veut «envoyer le signal clair à la population qu’il faut s’inspirer des gens qui nous entourent.» Et avoir le goût de se dépasser devrait être assez fort pour pousser quiconque à s’inscrire à ce triathlon pour s’initier à ce sport qui englobe la natation, le vélo et la course.

Le comité organisateur espère accueillir 500 participants à cet évènement. N’ayant jamais dépassé les 375 personnes, le triathlon 2012 devrait en attirer davantage puisque aucun autre évènement du genre n’est prévu au Québec cette même journée, comme cela avait été le cas l’an dernier.

Le maire de Blainville, François Cantin, était très heureux que cet évènement accessible autant aux athlètes aguerris qu’aux sportifs de tout acabit et aux familles soit de retour cette année.

«L’Académie Sainte-Thérèse supporte des évènements rassembleurs. Nous sommes engagés au développement du sport. D’ailleurs, en septembre prochain, nous allons créer des groupes de concentration sportifs, dont en triathlon», a annoncé Rose De Angelis, directrice générale.

Mme Champagne a souligné que le sport lui a permis de passer au travers de sa dépression. «Je m’en vais aux Mondiaux dans ma catégorie d’âge des 35-39 ans», a-t-elle signalé. Elle a encouragé les jeunes présents à faire du sport. «En faisant du sport, tout ce que vous avez acquis reste. Si jamais vous arrêtez de faire du sport plus tard, probablement que vous pourrez le réintégrer à votre vie, sinon ça vous aura donné une discipline. Vous allez devenir des adultes fabuleux», a-t-elle déclaré.

Finale régionale des Jeux du Québec

L’évènement qui connaîtra plusieurs départs, selon le calibre des participants, permettra de sélectionner les athlètes U15 et U17 qui représenteront les Laurentides lors des prochains Jeux du Québec. Les Laurentides, Lanaudière et Soulanges profiteront de l’évènement pour ce faire. Ils seront 18 de l’Académie Sainte-Thérèse.

La coordonnatrice du triathlon, Caroline Lepage, mentionne que plusieurs d’entre eux sont des espoirs pour participer aux Jeux du Québec. Leur départ est prévu pour 8 h 30 et la remise des médailles pour 10 h 30.

Le site entourant le Centre récréoaquatique de Blainville sera accessible dès 6 h 30. Les participants pourront se réchauffer à la piscine à partir de 7 h.

Ensuite, huit autres départs sont à l’horaire pour les sprints, les équipes, les initiés et les jeunes U7 à U17. Les élèves de l’Académie Sainte-Thérèse seront 50 à prendre part au triathlon.

La coordonnatrice du triathlon indique que, peu importe le nombre de longueurs de piscines et de kilomètres de course qu’un participant fera ce jour-là, l’important, c’est le plaisir que le triathlon lui procurera.

Pour tous les détails et l’inscription, qui doit se faire avant le 28 juin : [http://www.academie.ste-therese.com/triathlon/horaire.php]

Organisations: Académie Sainte-Thérèse, Centre récréoaquatique de Blainville

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Blainville, Les Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires