Roland-Garros: Wozniak a rendez-vous avec Azarenka

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Roland Garros

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a pris la mesure de la Chinoise Jie Zheng, mercredi, au deuxième tour du tournoi du Grand Chelem de Roland-Garros, en deux manches de 6-2 et 6-4. Elle croisera maintenant le fer avec la numéro 1 mondiale, Victoria Azarenka.

Aleksandra Wozniak a vaincu la Chinoise Jie Zheng, 34e au monde, au deuxième tour à Roland-Garros et affrontera maintenant la joueuse numéro 1 au monde, Victoria Azarenka.

La première raquette au pays s’est imposée dès le début de la première manche en brisant le service de son adversaire pour faire 3-1. Tout réussissait à Wozniak, les revers croisé, les coups droits en parallèles, les volées et elle s’est même payée un smash du revers.

Dans les tournois préparatoires à Roland-Garros, Wozniak a connu quelques ennuis avec son service, mais elle était en plein contrôle au cours de ce premier set qui n’aura duré que 33 minutes. Elle conservé un pourcentage de réussite de 92% lorsque sa première balle atteignait le carré de service. Son adversaire n’a profité d’aucune balle de bris, alors que Wozniak a réussi deux bris.

Sur les 48 points disputés au cours du premier set, la joueuse de Blainville en a remporté 30. Elle s’est présentée au filet à six reprises et chaque fois, la stratégie a été payante.

Deuxième set plus serré

Wozniak a pris les devants 2-0 au début de la seconde manche, mais son adversaire, 34e joueuse mondiale et 31e tête de série de l’épreuve, n’allait pas se laisser faire ainsi. Zheng a remporté les deux jeux suivants, brisant ainsi pour la première fois du match le service de Wozniak.

La Blainvilloise ne s’est pas laissée abattre par ce bris puisque après avoir remporté son service pour faire 3-2, elle a de nouveau brisé le service de Zheng pour porter pointage à 4-2.

La Chinoise a répondu en brisant le service de Wozniak, profitant au passage de doubles-fautes de la Québécoise, qui avait pourtant comblé un déficit de 0-40. Zheng a ensuite garder son service pour faire 4-4.

Wozniak, 58e raquette mondiale, n’avait pas l’intention de voir sa rivale prendre les devants lors de la deuxième manche. Elle a retrouvé son aplomb au service et s’est montrée très efficace en retour pour clore le match dès la première occasion.

Maintenant la première au monde

Au troisième tour, la Blainvilloise a rendez-vous avec la première joueuse mondiale, Victoria Azarenka. Après avoir remporté son premier match non sans peine, Azarenka a facilement gagné son match de deuxième tour contre l’Allemande Dinah Pfizenmaier, 198e au monde, en deux manches identiques de 6-1.

Bien qu’elles aient eu à jouer l’une contre l’autre chez les juniors, les deux joueuses ne se sont pas affrontées depuis 2006, alors que Wozniak avait triomphé. Azarenka avait gagné les deux duels précédents chez les professionnelles.

Cette rencontre de troisième tour devrait avoir lieu vendredi.

En double

Wozniak n'avait pas terminé sa journée de travail puisqu'en compagnie de la Roumaine Simona Halep, elle entreprenait son tournoi en double. Wozniak et Halep ont disposé de la paire composée de la Britannique Anne Keothavong et de la Roumaine Alexandra Candantu en deux manches de 6-2 et 6-3.

Au prochain tour, elles affronteront les gagnantes du duel opposant l'Autrichienne Tamira Paszek et sa partenaire l'Allemande Jasmin Woehr au duo formé de l'Américaine Vania King et la Kazakh Yaroslava Shvedova.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires