La Révolution renoue avec la victoire

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ligue de basketball élite du Québec

Après s’être inclinée pour la première fois de la saison la semaine précédente, la Révolution a retrouvé le chemin de la victoire la fin de semaine dernière en signant deux victoires en autant de sorties.

Ratana Sak n’est pas le plus grand joueur de l’équipe à 6 pieds, cependant, dimanche dernier, il s’est payé un match de 12 points en plus d’alimenter ses coéquipiers.

Tout d’abord vendredi, à Longueuil, les Laurentiens ont pris la mesure des Montérégiens par la marque de 93 à 71 tandis qu’ils ont vaincu le Dynamo-Pagé par le pointage de 81-61, dimanche, à Rosemère.

Dimanche, es hommes de Thurston Labuissière ont bien entrepris la rencontre, se forgeant une avance de 12-0 pour mener 19-9 au terme du premier quart. Plusieurs points ont été marqués lors du deuxième quart, mais à la mi-temps la Révolution détenait toujours une avance de 10 points, alors que le tableau affichait 34-24 en sa faveur.

Le nouveau venu Kyle Desmarais a réussi 14 points au cours de ce match tandis que Ratana Sak en a marqué 12 et qu’Alexandre Bernard a fini la rencontre avec 11 points.

La deuxième mi-temps s’est jouée avec un rythme plus rapide et les Laurentiens ont pris le contrôle de la rencontre en récupérant plusieurs ballons perdus par leurs rivaux. Le Blainvillois Nicolas Filiatreault ainsi que François René ont profité de cette rencontre pour réussir leur premier point de la saison.

Ce dimanche, les Laurentiens recevront la visite des Jaguars de Rivière-des-Prairies à 16 h à l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère et cette rencontre servira d’activité de financement pour les équipes qui représenteront les Laurentides lors des prochains Jeux du Québec qui se tiendront à Shawinigan, cet été.

Lieux géographiques: Québec, Longueuil, Rosemère Laurentides Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires