Daniel Audette jouera au Québec en 2012-2013

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Hockey

L'attaquant de Blainville Daniel Audette a décidé de jouer la prochaine saison avec la formation de la LHJMQ qui le sélectionnera lors de la séance de repêchage du 9 juin prochain.

Daniel Audette pourrait bien troquer son chandail des Phénix du collège Esther-Blondin pour celui du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ l’année prochaine si, comme prévu, cette équipe en fait son premier choix, le 9 juin prochain.

Comme il a vu le jour à Buffalo, alors que son père (Donald) évoluait avec les Sabres de Buffalo, il avait l'option de se joindre au programme des moins de 18 ans des États-Unis, mais il a plutôt opté pour le circuit Courteau.

«J'ai pris ma décision au cours des séries éliminatoires, a indiqué le numéro 28 des Phénix du collège Esther-Blondin. La vie dans la LHJMQ ressemble beaucoup plus à celle de la Ligue nationale de hockey et c'est pour ça que j'ai choisi de demeurer au Québec.»

C'est à Blainville, dans l'uniforme des Bastions, que Daniel a donné ses premiers coups de patin dans le hockey organisé. Il a ensuite défendu les couleurs des Conquérants des Basses-Laurentides, avant de jouer, cette année, pour les Phénix dans le midget AAA.

Les Phénix ont tout gagné, cette année, dans le circuit Therrien. Ils ont gagné le challenge Reebok, la coupe Jimmy Ferrari, et ils ont raflé la majorité des prix lors du banquet annuel de la Ligue midget AAA.

De son côté, Daniel Audette a mis la main sur le trophée Mario-Lemieux remis au meilleur espoir de la ligue. «Ce fut une belle saison pour l'équipe, a mentionné Daniel. Lors du banquet, ce fut agréable de voir que l'organisation a aussi été honorée, parce que c'était une belle organisation.»

La saison s'est par contre terminée en queue de poisson, alors que les Phénix se sont inclinés en prolongation lors du match ultime de la Coupe Telus, et ce, après avoir pris une avance de 5-1.

«C'est sûr que ce fut une défaite dure à avaler, a souligné Audette qui l'a visiblement encore sur le cœur. On apprend beaucoup plus dans la défaite, alors nous avons appris beaucoup de choses.»

Des Phénix au Phoenix

Le Centre de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a listé Daniel Audette comme étant le joueur qui devrait être choisi au tout premier rang, lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Ce premier choix appartient au Phoenix de Sherbrooke, une équipe d'expansion. «Je ne connais pas les intentions du Phoenix, mais j'ai bien aimé ma visite à Sherbrooke. J'ai trouvé que c'était une belle ville et que l'organisation était sérieuse. Je ne sais pas pour quelle équipe je vais jouer l'année prochaine, mais je sais que je vais jouer au hockey et aller à l'école. C'est tout ce que je peux contrôler.»

Daniel complète maintenant sa 4e secondaire au Rosemere High school.

Présence dans les médias

Être le fils d'un ancien joueur du Canadien de Montréal n'assure pas d'avoir du talent, mais une fois que le talent est confirmé, comme c'est le cas pour Daniel, l'attention médiatique grandit.

C'est ce qu'a vécu Daniel Audette, cette saison, alors que depuis les Fêtes, il a multiplié les entrevues pour les quotidiens, mais aussi pour les différentes stations de télévision et le principal intéressé ne s'en plaint pas.

«C'est amusant, mais ça ne m'ajoute pas de pression. Je fais ce que j'ai à faire sur la patinoire et c'est tout, a-t-il mentionné. Pour ce qui est des entrevues à la télévision, c'est plaisant surtout d'avoir les commentaires des amis par la suite.»

Organisations: Ligue de hockey junior majeur du Québec, Esther-Blondin, Ligue nationale de hockey Ligue midget AAA Telus Centre de soutien au recrutement Rosemere High school Canadien de Montréal

Lieux géographiques: Québec, États-Unis, Circuit Courteau Blainville Phoenix Circuit Therrien

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires