Amélie Kretz championne nord-américaine junior

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Triathlon

La triathlonienne Amélie Kretz a remporté, samedi dernier, le Championnat nord-américain junior de triathlon qui était présenté à Huatulco, au Mexique.

En remportant le Championnat nord-américain de triathlon, la Blainvilloise Amélie Kretz a clairement démontré son intention de représenter le Canada lors des Championnats du monde junior, au mois d’octobre.

La Blainvilloise a conclu la portion de natation dans le groupe des meneuses, mais elle a été la première à sortir de la zone de transition sur son vélo.

C'est sans incident que s'est déroulée la partie à vélo et tout s'est joué à la course à pied. Cinq athlètes bataillaient pour la tête, dans les premiers kilomètres de la course à pied dans un parcours vallonné, mais à 3 km de la fin, Kretz et la Mexicaine Adriana Barraza se sont détachées.

L'athlète de Blainville a usé de stratégie pour devancer Barraza par 34 secondes au fil d'arrivée. Elle a tenté une attaque alors qu'elles étaient dans une montée et la Mexicaine n'a pas été en mesure de suivre la cadence. Kretz a donc filé seule jusqu'à la fin pour arrêter le chronomètre à 1 h 06 min 11 secondes.

Le podium a été complété par la Mexicaine Vanessa De la Torre. Ayant déjà en poche son laissez-passer par les Championnats panaméricains juniors qui auront lieu à Edmonton, le 8 juillet prochain, cette victoire va l'aider pour le processus de sélection en vue des Championnats du monde juniors, qui auront lieu en Nouvelle-Zélande, au mois d'octobre.

D'ici là, elle participera à des compétitions au Québec et à des courses de la série National Junior.

De grosses semaines

Au cours des dernières semaines, Amélie Kretz a été fort occupée. Elle a mérité une bourse au Fonds de l'athlète des Laurentides, une journée avant de remporter le titre d'athlète de l'année lors du Gala du Mérite sportif du Collège Lionel-Groulx, pour sa performance en cross-country au cours de la dernière saison.

Samedi, elle triomphait au Mexique et mardi, elle recevait une bourse de 4 000 $ remise par Cascades, par l'entremise de la Fondation de l'athlète de l'excellence du Québec.

Organisations: Groupe des meneuses, Mexicaine Vanessa De la Torre, National Junior Fonds de l'athlète des Laurentides Collège Lionel-Groulx Cascades Fondation de l'athlète de l'excellence du Québec

Lieux géographiques: Blainville, Edmonton, Nouvelle-Zélande Québec Mexique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires