Deux prix pour Maxime Gravel

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Hockey midget AAA

Le défenseur blainvillois Maxime Gravel a reçu deux trophées lors du Banquet annuel de la Ligue de développement midget AAA.

Le défenseur blainvillois Maxime Gravel a reçu les trophées Michel-Daoust (défenseur de l’année) et Daniel-Brière (membre des équipes d’étoiles ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires), lors du banquet annuel midget AAA.

Gravel, qui a joué la dernière année avec les Phénix du collège Esther-Blondin, a reçu le trophée Michel-Daoust remis au meilleur défenseur de la ligue, en plus d’être choisi au sein de la première équipe étoile du circuit. Cette nomination lui a permis de mettre la main sur le trophée Daniel Brière, remis depuis cinq ans au joueur des deux équipes d’étoiles ayant le mieux réussi sur le plan scolaire. Ce prix est relié à une bourse de 1 000 $.

Son coéquipier Frédérik Gauthier a été nommé joueur par excellence de l’année tout en se classant au sein de la première constellation, tout comme Daniel Audette, de Blainville.

Audette a poursuivi la razzia des Phénix en mettant la main sur le trophée Mario-Lemieux, un honneur qui revient au meilleur espoir de 15 ans du circuit Therrien.

Laurent Dauphin, également des Phénix, a mérité le trophée Clément-Filion remis au meilleur joueur des séries éliminatoires.

L’entraîneur des Phénix, Paulin Bordeleau, a pour sa part reçu le titre d’entraîneur de l’année en recevant la coupe des Gouverneurs Bob-Chevalier.

Quant à l’organisation des Phénix, elle a reçu le trophée Daniel-Richard en tant qu’organisation de l’année.

Fucale honoré

Le gardien Zachary Fucale, qui a connu une excellente première saison à 16 ans dans la LHJMQ, s’est vu décerner le prix Denis-Baillargé.

Équipe étoile

Autre preuve que Hockey Laurentides-Lanaudière est une véritable pépinière pour la LHJMQ, cinq des six joueurs nommés au sein de la première équipe d’étoile de la Ligue proviennent de l’organisation.

Outre Gravel, Gauthier et Audette, on retrouve le défenseur jéromien Loïk Léveillé, qui a joué pour les Vikings de Saint-Eustache, et l’attaquant rosemèrois Anthony De Luca, qui a passé la dernière année avec les Lions du Lac St-Louis.

Il n’y a que devant le filet que la région a été éclipsée par le brio de Philippe Desrosiers, avec les Gaulois du collège Antoine-Girouard.

En regardant la deuxième équipe d’étoiles, on retrouve l’attaquant des Phénix Laurent Dauphin et le défenseur Élie Bérubé, qui a terminé la saison avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Organisations: Esther-Blondin, Ligue, Antoine-Girouard

Lieux géographiques: LHJMQ, Blainville, Circuit Therrien Lions du Lac St-Louis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires